Triste nouvelle, ce n'est probablement plus qu'une question de mois ou années avant que la cultissime saga Retour vers le Futur bénéficie d'un remake. La raison ? Alors que l'on pensait que Ghostbusters (SOS Fantômes) était une franchise cinématographique intouchable grâce à son aura auprès du public, Sony vient d'annoncer la production... d'une suite.
Et si cela pourrait ne pas faire plaisir aux fans de la première heure, c'est parce qu'elle ne devrait pas avoir de réels liens avec les deux premiers films, le casting original n'étant pas attendu devant la caméra. Comme vient de le dévoiler Deadline, entre les récurrents refus de Bill Murray de reprendre son rôle, le récent décès d'Harold Ramis et la "démission" d'Ivan Reitman (le réalisateur de la saga), il ne fait quasiment aucun doute que ce projet fera surtout office de reboot.
Malheureusement pas le temps de bouder, Sony étant pressé d'aller de l'avant, le studio prévoyant de débuter le tournage vers la fin 2014/début 2015, avant une sortie programmée pour 2016. Seules bonnes nouvelles à retenir, si Ivan Reitman ne sera pas derrière la caméra, il restera attaché au projet en tant que producteur, aidant notamment le studio à trouver son successeur. De plus, Ramis ayant participé à de nombreuses versions du scénario avant sa mort, il n'est pas impossible que certaines idées soient gardées et qu'un hommage au casting original soit tout de même prévu. On croise les doigts...