Tandis que l'avenir des Simpson n'a jamais été aussi incertain, celui de South Park ne serait pas menacé. C'est en tout cas ce que vient de promettre Matt Stone - son co-créateur, lors d'une interview accordée à Bloomberg.
Certes, la diffusion de la comédie d'animation est plus chaotique que jamais avec des saisons qui sortent au compte-goutte, mais l'équipe créative resterait suffisamment passionnée pour ne jamais avoir envie de tourner la page.
"Nous n'avons aucune fin en vue, a notamment admis le partenaire de Trey Parker. En fait, pour être honnête, on ne l'imagine pas, car la série reste un terrain de jeu incroyable". Quand bien même South Park fêtera ses 28 ans en 2025, le duo ressent toujours la même excitation qu'au début.
"Nous travaillons actuellement sur un film, un film en live-action [rien à voir avec South Park] et quand on retourne sur la série, on est toujours en mode, 'Et hop, c'est parti. J'ai hâte de trainer à nouveau avec ces personnages', a expliqué Stone. C'est peut-être un peu niais à dire, mais on aime faire South Park".
A lire aussi : Les Simpson moins trash que South Park ou Rick & Morty ? La série doit se censurer, "On nous a dit de ne plus faire..."
Et le point positif, c'est qu'une nouvelle salve d'épisodes inédits est attendue dans le courant de l'année. Reste à savoir quand, et surtout, de quoi traitera la série. On mise sur une parodie d'Elon Musk, devenu une vraie parodie de lui-même.