C'est promis, contrairement à ce que sous-entendait la polémique inutile lancée l'an passé, Homer va continuer à étrangler Bart dans Les Simpson. La preuve, après plusieurs années à éviter le cou de son fils, le mangeur de donuts n'a pas résisté à l'envie de le câliner fortement lors du premier épisode de la saison 36, actuellement diffusée aux USA.
En revanche, il y a bien une blague que l'on ne devrait plus jamais revoir à l'écran dans la série. Une blague qui faisait cauchemarder nos propres cauchemars. Souvenez-vous, au début de la série, il n'était pas rare de voir Homer finir totalement nu, les fesses à l'air, au cours de ses aventures.
Un gag toujours ridicule, mais drôle, qui ne peut plus exister aujourd'hui selon Matt Groening, le papa des Simpson. "Historiquement, Les Simpson est programmée le dimanche soir à 20h [sur la Fox aux USA]. Et il y a des choses que vous ne pouvez pas faire à cette heure, mais que vous pouvez faire à 20h30, a expliqué le créateur auprès de Metro. Pendant un temps, on a pu montrer le derrière d'Homer, mais on a fini par nous dire que nous ne pouvions plus le faire. Par contre, Les Griffin le peut, car elle est diffusée à 20h30".
Une confession qui devrait décevoir les fans, d'autant plus que les auteurs ne manqueraient pas d'idées : "Il y a énormément de matériel inutilisable qui est pitché [à chaque épisode]."
Vous l'aurez compris, la faute à son horaire de diffusion, Les Simpson est donc contrainte à une certaine auto-censure dans ses gags visuels et ses répliques. Une frustration pour le public qui est le premier à déplorer un certain lissage de la comédie depuis quelques années, mais qui n'embête pas plus que ça Groening et son équipe.
"J'ai le sentiment que d'autres séries peuvent être bien plus trashs, limites et bizarres que nous. Comme Les Griffin, South Park, Rick & Morty... Et on ne pourra jamais les surpasser dans ça, a détaillé le créateur. Mais pour moi, on doit juste faire ce qu'on sait faire, être plus émotionnels, plus observateurs, baser notre comédie sur l'humain et la satire." Et d'ajouter : "C'est ce genre de choses qui étaient excitantes au début de la série. Ne cherchons pas à dépasser Les Griffin dans leur genre, car on n'y arrivera jamais".
Certes, ces propos sonnent un peu fatalistes, mais au final, cela n'a jamais empêché la série de cartonner. La preuve, les créateurs espèrent bien revenir avec une saison 37 l'an prochain. Et puis entre nous, même si on ne serait pas contre un peu plus de folie dans la série, on a surtout envie de la garder dans notre vie.