CINÉ SÉRIE
Spring Breakers : un rappeur porte plainte... contre le look de James Franco
Publié le 18 juillet 2013 à 19:57
Par Charlotte Vaccaro | Journaliste - chef de rubrique Actu
Pour son rôle d'Alien dans Spring Breakers, James Franco s'est véritablement métamorphosé. Mais son look dents en or et mini-tresses n'a pas plu à tout le monde. Persuadé qu'il a inspiré l'acteur de Spider-Man, le rappeur Riff Raff a décidé de porter plainte contre l'équipe du film. Et il n'exige pas qu'une petite somme...
James Franco dans Spring Breakers James Franco dans Spring Breakers© Mars Distribution
Ashley Benson, James Franco et Vanessa Hudgens dans Spring Breakers
James Franco : nouveau look pour Spring Breakers
Riff Raff aux MTV Video Music Awards 2012
James Franco s'est-il inspiré de Riff Raff pour Spring Breakers ?
Riff Raff porte plainte contre Spring Breakers
La suite après la publicité
Spring Breakers VS Riff Raff

D'habitude plutôt mignon, au point de séduire Ashley Benson et plus récemment Emilia Clarke de la série Game of Thrones, James Franco a adopté un look très différent pour son rôle d'Alien, le dealer bad boy de Spring Breakers. Au programme : dents en or, tatouages multiples, mini-tresses ou encore bijoux bling-bling. Et pour le rappeur américain Riff Raff, il ne fait aucun doute que l'égérie Gucci de s'est (très) fortement inspirée de lui.

Loin de prendre le look de James Franco comme un hommage, Riff Raff a décidé d'employer les grands moyens et d'attaquer les producteurs du trash et sexy Spring Breakers pour vol d'identité. Et comme il ne fait visiblement pas les choses à moitié, le rappeur - Jordy Christian de son vrai nom - demande... 8 à 10 millions de dollars de dommages et intérêts, rapporte le site TMZ. Histoire de s'acheter de nouvelles dents en or ?

Les explications (louches) de Riff Raff

Riff Raff, visiblement aussi fou qu'Alien dans Spring Breakers, assure toutefois qu'il est fan du long-métrage réalisé par Harmony Korine. Mais malgré tout, persuadé d'être dans son bon droit, il n'est pas près de reculer face à l'équipe du film : "Imagine que j'ai un jardin devant ma maison, que tu y plantes des arbes, que tu fais y pousser des pêches, tu y construis des maisons et tu y vends des places de parking... Tout ça sur ma propriété. Alors je mérite d'avoir une partie de cet argent". Pas sûr que ces explications un peu tordues suffisent à convaincre les juges.

Mots clés
Cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news