Même si vous n'êtes pas abonné à Netflix, vous avez quand même sûrement entendu parler de Squid Game. La série sud-coréenne suit des gens piégés dans un jeu mortel, qui doivent gagner pour obtenir une grosse somme d'argent mais surtout ne pas mourir. La saison 1 de Squid Game a tellement cartonné dans le monde qu'il y aura une saison 2. Eh bien la série ultra violente serait sur le point d'être adaptée en France, mais en format d'émission de télé-réalité.
C'est Aqababe qui l'a révélé en exclu dans sa story Instagram : "Banijay Productions vont reprendre le même concept que Squid Game la série Netflix et l'adapter en jeu version télé-réalité". Pour rappel, la boîte de production a notamment produit des programmes comme Les Marseillais, Les Marseillais VS Le Reste du Monde, Objectif Reste du Monde et Moundir et les Apprentis Aventuriers. Evidemment, la grosse différences avec la série c'est que dans la possible télé-réalité en préparation, il n'y aura pas de morts.
Le blogueur a précisé qu'il y aurait "un casting de 200 participants et en prime un gain de 50k € pour le survivant / vainqueur". 200 participants pour 50 000 euros à gagner à la fin, ce sera donc une assez grosse production ! D'autant plus que si l'émission s'inspire de Squid Game, les décors prévoient d'être oufs, car la série a misé gros là-dessus.
Comme La Casa de Papel avant elle, qui est devenue un phénomène mondial avec une adaptation sud-coréenne, le retour en force de Bella Ciao ou encore les combinaisons rouges qui sont désormais vendues comme des costumes d'Halloween, Squid Game est aussi une série qui est entrée dans les tendances à l'international. C'est pour cela que les adaptations devraient se multiplier !
D'ailleurs, le YouTubeur Darko avait même recréé des scènes de Squid Game, notamment le 1, 2, 3 soleil mais en version paintball non-mortel, dans une vidéo YouTube avec Bastos, Julien Geloën et Léa, Zeljko et Zlatko (les frères de Darko) mais aussi leur petite soeur Tijana, Saam, Mai Lee, Charles de Funès, Vincent le stagiaire de Bastos devenu YouTubeur lui-même et Kim la presqu'assistante.