Cela fait déjà une semaine que TF1 a diffusé la grande finale de la Star Academy 2022, qui a célébré la victoire d'Anisha, mais l'émission musicale continue de faire parler. Ainsi, après le comportement de Léa qui a été pointé du doigt sur ses réseaux sociaux, c'est celui de Robbie Williams qui est aujourd'hui critiqué.
Annoncé comme le parrain de cette nouvelle édition, le chanteur a surtout fait parler de lui pour son absence auprès des candidats. Et pour cause, après des semaines de compétition, c'est uniquement le 26 novembre dernier, lors de la finale, que l'interprète de Lost a daigné apparaître sur les plateaux de l'émission.
Une présence remarquée à l'écran (il s'est amusé à montrer ses fesses devant les caméras), qui aurait fait grincer quelques dents en coulisses. La raison ? A en croire les informations de Public, Robbie Williams ne se serait pas montré particulièrement ravi d'être là et l'aurait fait sentir à sa façon.
>> Anisha (Star Academy) harcelée par Léa ? Elle sort du silence et met les choses au clair <<
Dans un premier temps, le magazine a rappelé : "La star anglaise était en totale roue libre. Une chanson même pas finie, un positionnement inattendue pendant les tableaux, des pitreries pendant que Nikos parlait... Robbie ne cachait pas un manque d'intérêt certain pour le programme". Puis, après avoir planté le décor, Public a donc dévoilé que la star aurait été aussi compliquée à vivre en-dehors des caméras qu'en direct.
"En coulisses, on l'a à peine aperçu, le chanteur entrant et sortant de sa loge juste pour interpréter ses titres, a déploré le magazine, ce qui n'aurait pas été bien vécu par les jeunes talents. Tout ça sans jamais échanger avec les élèves de sa promotion. On a dû oublier de lui dire que parrain, ce n'était pas rien".
Un supposé snobisme honteux et désolant pour un tel artiste avec un tel rôle qui, on l'espère, motivera la production a mieux choisir ses têtes d'affiche l'an prochain avec la nouvelle saison de Star Academy. Félicitations tout de même aux finalistes pour ne pas s'être laissés déstabiliser par une attitude aussi frustrante.