Le soulagement a été de courte durée. La plupart des élèves de la Star Academy avaient pour objectif de se qualifier pour la tournée. Ebony, Marguerite, Maureen, Franck, Charles, Maïa, Ulysse et Marine l'ont fait. Mais ils n'ont pas (vraiment) eu le temps de célébrer leur succès. Dès leur retour au château, après le prime spécial tournée, ils ont dû se relancer dans la compétition.
Pour la première phase des évaluations, Michael Goldman leur a demandé de former deux groupes et d'imaginer une version comédie musicale de la chanson de Francis Cabrel, Encore et encore. Des consignes qui ont inspiré Marguerite, Franck, Maïa et Ebony, qui ont remporté le défi, et donc l'immunité. Maureen, Charles, Ulysse et Marine, eux, ont dû préparer une autre chanson pour convaincre les professeurs de ne pas les nommer. Une deuxième étape qui a découragé Ulysse.
C'est sans conviction qu'Ulysse a choisi d'interpréter Regardez-moi, extrait de Molière, le spectacle musical. Et le candidat - qui enchaîne les nominations - a même glissé qu'il ne voulait pas faire l'évaluation. Mais c'était sans compter sur Marguerite et ses conseils motivationnels.
"Tu travailles à fond ton texte et surtout, aide-toi. Tu n'es pas obligé de chanter, tu peux plus parler. Vraiment, la comédie musicale, parle, chante ! Pour moi, tu chantes trop sur les couplets. Comme ça, ça peut contraster, tu vois ?", l'a-t-elle conseillé dans le live, lundi 2 décembre. Avant de le rassurer : "Ça te va bien Ulysse. Là, vraiment ce n'est pas le moment de lâcher parce que vraiment ça te va bien. Et je ne te le dirais pas si je ne le pensais pas, vraiment. Ça m'a choquée de me dire : 'Mais attends, pourquoi il est en mode je ne vais pas faire l'évaluation.'"
Si Ulysse a pensé à abandonner, c'est parce qu'il trouve sa chanson "super dure", mais les mots de Marguerite et le soutien de Maïa l'ont aidé : "Vous m'avez reboosté, merci bien." Et la candidate en a rajouté une couche : "Fais-toi confiance. Là, tu fais un travail de qualité pas de quantité. Demain, tu leur parles, tu les regardes : 'Regardez-moi !' Vraiment, t'y vas à fond." Plus facile à dire qu'à faire.