Les tensions se multiplient au Château de la Star Academy 2024, et Marine y est souvent pour quelque chose ! La semaine dernière, la candidate a recadré sèchement Julie, après que cette dernière ait simplement poussé la chansonnette. Ça ne s'arrête pas là, puisque dans la quotidienne diffusée ce mardi 26 novembre 2024 sur TF1, une nouvelle dispute a éclaté entre Marine et une autre candidate.
Ce lundi, la promotion 2023 de la Star Academy a rendu visite aux nouveaux élèves. Parmi eux, Axel, Julien, Héléna, Candice et Lénie sont venus partager leurs conseils pour les évaluations. Pour se rassurer, Marguerite leur a posé quelques questions. Mais alors qu'elle était en pleine discussion avec les ex-candidats, Marguerite a été stoppée net par la remarque intrusive de Marine, qui considérait qu'elle parlait trop : "Marguerite, t’es le père de Maïa ou bien ? Allez !".
Quelques minutes plus tard, Marguerite a confié son ras-le-bol à Julie : "Je trouve ça juste méchant en fait, c’est pas parce que tu as un caractère comme ci, comme ça que tu peux tout dire. Je l’ai archi mal pris et ça me fatigue de donner de l’énergie pour être gentille, j’en ai marre". Au même moment, Marine les a rejoint et s'en est donc pris pour son grade. Marguerite lui a dit : "J’ai pas très bien ce que tu as dit à la salle de danse, quand je discutais et que tu as dit 'Marguerite, t’es le père de Maïa ou quoi ?'". Pour sa défense, Marine a répondu : "C’était pour faire une vanne".
Cette séquence a aussitôt suscité la colère des téléspectateurs de TF1. Sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur X, anciennement Twitter, ils sont de plus en plus nombreux à critiquer l'attitude de "diva" de la jeune dentiste. Voici une sélection des posts les plus colériques...
"Pas étonnant qu’elle l’ait mal pris, elle lui a carrément coupé la parole, je trouve que c’était une blague de très mauvais goût", "C’est pas une blague c’est une pique. S'il y a bien une chose que je déteste ce sont les gens qui sont méchants sous couvert de 'l’humour' (qui n’en ait pas si ça ne fait pas rire le principal intéressé). C’est de la violence passive", "Y'a un moment ou marine peut rester à sa place ou bien ? Non parce que après ça vient s'étonner qu'elle se fasse critiquer", peut-on lire, entre autres.
Alors, Marine va-t-elle prendre conscience de son comportement parfois blessant ? Une chose est sûre, au cours de cette aventure, la candidate ne s'est pas faite que des amis...