Il n'y a pas que la licence Star Wars qui est incapable de s'arrêter, Star Trek n'a rien à lui envier de ce côté-là. La preuve, après une récente nouvelle saga cinématographique et le lancement de la série Discovery sur CBS All Access, c'est le 23 janvier prochain que la plateforme de streaming appartenant à la célèbre chaîne américaine mettra en ligne la saison 1 de Star Trek : Picard.
Au programme cette fois-ci ? Comme son titre l'indique, on y suivra les nouvelles aventures de Jean-Luc Picard. Le twist ? Toujours portée par Patrick Stewart, cette histoire sera donc une suite au film Nemesis, dont l'action se situera 20 ans après ses événements, et permettra aux téléspectateurs de retrouver de nombreux visages connus. Ainsi, Seven of Nine (Jery Ryan) de Star Trek Voyager et Data (Brent Spiner) de Nex Generation seront présents à ses côtés, tout comme Riker (Jonathan Frakes) et Troi (Marina Sirtis).
Composée de 10 épisodes, cette saison 1 - qui sera diffusée sur Prime Video en France, verra Picard aider une jeune femme qui le confrontera à ses propres choix réalisés par le passé. Mais plus qu'un voyage nostalgique, ce nouveau chapitre de sa vie permettra au héros de se réconcilier avec l'aventure et de braver de nouveaux dangers. A défaut d'être original, ce projet promet de nous en mettre plein les yeux à l'aide d'effets spéciaux plutôt cool, de décors très sympas et d'une bonne dose d'action. C'est déjà ça.