C'est officiel : malgré l'écriture du scénario qui a pris du retard, Star Wars 7 débarquera dans les salles obscures le 18 décembre 2015. Il faudra donc attendre trois Noël pour découvrir sur grand écran, le casting de ce septième volet qui devrait être composé aussi bien de nouvelles têtes que d'anciennes. Pour nous faire patienter d'ici là, le réalisateur J.J Arbrams a d'ailleurs teasé le retour de personnages emblématiques comme R2D2. Et si Dark Vador était lui aussi de la partie ?
Pour faire la promotion de ce nouvel épisode et très certainement celle des prochains spin-off de la saga, Disney - qui a racheté la licence Star Wars à George Lucas il y a un an - vient d'ouvrir un compte Instagram. Et comme première photo, le géant de l'animation a déterré de ses archives... un selfie - ou plus un "self-sith" - délirant du terrible Dark Vador. Anakin Skywalker fera-t-il une apparition dans Star Wars 7 ? C'est peu probable, mais qui sait, avec la magie du cinéma, tout est possible.
En tout cas, si même les Seigneurs Sith se mettent aux selfies, c'est bien la preuve que cette pratique, de plus en plus répandue, appartient au côté obscur de la force.