Disney vient officiellement de l'annoncer, R2D2 "sera bien dans le film". Une excellente nouvelle pour tous les fans, ce retour semblant indirectement confirmer ceux de Mark Hamill et Carrie Fisher, ainsi que son célèbre pote C-3PO. Toutefois, comme à la rédac on est de vrais enfants pourris gâtés, ce retour ne nous suffit. Au contraire, on a encore énormément de personnages cultes en tête à faire revenir. Et comme on est gentil, on vous en a fait une liste.
Si J.J. Abrams ne veut pas ruiner la saga la plus culte du cinéma, le réalisateur doit à tout prix faire revenir le personnage préféré du public : Jar Jar Binks. Drôle, utile et héroïque, il est le compagnon idéal pour sauver la galaxie. Okay on délire complètement et son apparition nous filerait encore plus de boutons qu'un ado pré-pubère au printemps, mais son retour aurait un avantage. Lequel ? Celui de le voir mourir. Abrams étant fan de la saga, on est quasi-sûr qu'il le déteste autant que nous.
"It's a trap." Si cette phrase du personnage est devenue culte au fil des années, c'est également ce que tout le monde s'est dit lorsque Disney a annoncé le retour de Star Wars au cinéma. Et rien que pour cette complémentarité et notre pitié concernant son physique encore plus horrible qu'une cougar à Hollywood, on vote pour son retour.
Tandis que tous les geeks puceaux (qui a dit "pléonasme" ?) se font plaisir en repensant à l'asthmatique le plus célèbre du grand écran (Dark Vador), les vrais savent que le Sith le plus cool et badass de Star Wars est Darth Maul. Que ce soit avec son physique, ses aptitudes de combat et son double sabre laser, il est LE méchant que tout le monde a déjà rêvé de devenir un jour.
Vous ne la connaissez pas ? C'est normal, elle est apparue pour la première fois dans les romans. Et si elle est censée être la femme de Luke Skywalker (tout le monde a le droit de faire des erreurs, on lui pardonne) elle est surtout aussi sexy que badass. Résultat ? On fantasme déjà de découvrir Emma Stone se glisser dans la peau de cette jolie rousse. On est amoureux.
Et si Star Wars 7 était un remake de Gladiator dans l'espace, avec pour grand méchant la morve/crotte géante la plus célèbre du cinéma ? Okay, ça serait plutôt nul, mais Ajuur ne cesse de nous fasciner. Combien de "sandwichs" ont été consommés par George Lucas afin d'imaginer ce personnage ? Même un enfant manchot et aveugle dessinerait un alien plus cool que ça... Et comme on aime se faire mal à la rédac, on a hâte de souffrir une nouvelle fois visuellement au ciné.