Cette année, la troisième trilogie Star Wars prendra fin au cinéma avec l'épisode 9. Et tandis que The Last Jedi, le film précédent réalisé par Rian Johnson, a déçu de nombreux fans de la première heure pour son traitement du passé et de son héritage, le nouvel opus réalisé cette fois-ci par J.J. Abrams devrait à l'inverse réconcilier tout le monde.
Actuellement en promotion pour son film Triple Frontière - prochainement disponible sur Netflix, Oscar Isaac - l'interprète de Poe Dameron, vient en effet de promettre à Today que tout a été imaginé pour conclure en beauté cette incroyable histoire débutée en 1977.
Après avoir confessé au sujet du rôle de l'épisode 9 : "C'est la fin de la saga entière des Skywalker. Neuf histoires. C'est le point culminant de tout ça", l'acteur a laissé entendre que J.J. Abrams aurait parfaitement réussi à boucler l'histoire en faisant la passerelle entre l'ancienne et la nouvelle génération : "Ce que lui et l'équipe de Lucasfilm ont fait, c'est incroyablement satisfaisant/fantastique. Et c'est également spécial pour nous parce que l'on en apprend beaucoup plus sur ces personnages".
Suffisant pour convaincre Mark Hamill d'arrêter de bouder ? Pour motiver les fans hardcore à reconsidérer cette trilogie ? Il est trop tôt pour le dire, mais la déclaration d'Oscar Isaac laisse clairement entendre que les prochaines trilogies déjà programmées n'auront plus rien à voir avec celles-ci. Une page s'apprête donc à se tourner et on a hâte de voir comment cela sera mis en place.