Star Wars a beau être l'une des sagas les plus cultes du cinéma, jouer dedans n'est pas toujours une partie de plaisir. Aucun rapport avec les scénarios ou conditions de tournage, puisque c'est une partie des fans qui peut être difficile à assumer au quotidien. Et ce ne sont pas Jake Lloyd et Hayden Christensen, les deux interprètes d'Anakin dans la seconde trilogie, qui nous contrediront. Suite à d'innombrables moqueries et critiques lancées à leur encontre depuis des années, le premier a fait une dépression et le second a été contraint de s'éloigner des écrans.
Et malheureusement pour Kelly Marie Tran, l'interprète de Rose dans The Last Jedi, c'est elle qui est leur nouvelle victime. La raison ? Les "fans" (difficile de les considérer comme tels) n'apprécieraient tout simplement pas son personnage, ses agissements et son rôle dans l'histoire. Ainsi, depuis la sortie du film, ce sont des injures racistes et sexistes qui lui sont quotidiennement envoyées sur les réseaux sociaux avec pour seul objectif de la faire craquer. A titre d'exemple, la page Wookieepedia dédiée à Rose avait été piratée en décembre dernier et voyait son prénom être transformé en "Ching Chong Wing Tong" et son pays en "Ching Chong China".
Or, comme on peut le découvrir aujourd'hui, ces trolls semblent avoir réussi leur coup puisque Kelly Marie Tran, lassée par ce harcèlement, a décidé de supprimer l'intégralité de ses photos postées sur son compte Instagram. Et pour rappeler à quel point cette situation n'est pas anodine, l'actrice a précisé dans sa bio : "Effrayée, mais je le fais quand même"...
Petite consolation pour la comédienne, alors qu'elle sera toujours présente au casting de Star Wars 9 - ce qui marquera une petite vengeance contre ses haters, elle pourra probablement compter sur le soutien de Mark Hamill, l'interprète de Luke Skywalker. L'an passé, l'acteur avait en effet vivement critiqué l'attitude des fans à l'encontre de Jake Lloyd, dévoilant sa colère face à leur harcèlement et ses conséquences.