Présentée dans Star Wars 7 : le réveil de la Force, le personnage de Rey (Daisy Ridley) et son passé restent mystérieux. Dans Star Wars 8 : Les Derniers Jedi sorti en décembre dernier, on découvrait via Kylo Ren (Adam Driver) que ses parents étaient de simples inconnus alors que les fans pensaient qu'elle pouvait être liée à Luke Skywalker (Mark Hamill) ou à Obi-Wan Kenobi (joué par Ewan McGregor dans la prélogie). Une chose qui pourrait cependant changer si l'on en croit Simon Pegg.
Mais le film Solo : A Star Wars Story centré sur le personnage incarné par Harrison Ford dans la trilogie originale ainsi que dans Star Wars 7 et par Alden Ehrenreich dans le spin-off, a-t-il dévoilé des indices sur la mère de Rey ? C'est ce que pensent certains internautes depuis la sortie du film la semaine dernière. Deux théories se détachent et PRBK vous en dit plus.
1. Qi'ra est la mère de Rey
Première théorie : Qi'ra (le personnage joué par Emilia Clarke) est la mère de Rey. Physiquement, c'est possible puisque les deux personnages sont toutes les deux brunes. Autre coïncidence qui a rapidement fait tiquer les fans avant même la sortie du film ? Avant d'être nommé Rey, le personnage incarné par Daisy Ridley se nommait... Kira. Là où ça bloque un peu plus, c'est au niveau de l'âge : Qi'ra est censée avoir 21 ans durant l'action de Solo : A Star Wars Story qui se déroule 10 ans avant Un nouvel espoir. Hors, 35 ans se sont écoulés entre Star Wars 7 (durant lequel Rey a un peu moins de 20 ans) et Un nouvel espoir. Ce qui signifierait que Qi'ra aurait eu la quarantaine bien entamée quand elle aurait accouché de Rey. Pas impossible mais peu plausible.
2. Le père de Rey n'est pas un inconnu
D'autant plus que la seconde partie de cette théorie est encore plus surprenante : Han serait le père de Rey et aurait trompé Leia avec Qi'ra. Une chose qui semble très peu probable vu le rapprochement amoureux de Rey et de Kylo Ren/Ben Solo, le fils de Han et Leia. Autre idée des fans : Dark Maul qui apparait à la fin du film serait le père de Rey qu'il a eu avec Qi'ra. Mouais...
3. Enfys Nest est la mère de Rey
Dernière théorie : Rey serait la fille de Enfys Nest, la leader du groupe de résistants révélé à la fin du film. Côté âge, c'est un peu plus probable. Si on ne sait pas quel âge a le personnage, son interprète Erin Kellyman a 19 ans. Cela pourrait aussi expliquer l'esprit rebelle de Rey. Mais pourquoi l'avoir abandonné ? Peut-être car être rebelle et mère n'est pas très facile.
Alors va-t-on en apprendre plus sur les parents de Rey dans Star Wars 9 ? Les premiers leaks n'ont pour l'instant pas indiqué de révélation de ce genre mais tout est possible ! Star Wars 9 qui sera réalisé par J.J. Abrams est attendu pour le 18 décembre 2019 au cinéma.