Tandis que la trilogie Star Wars actuellement portée par Finn, Poe ou Rey prendra fin lors de l'épisode 9, attendu le 18 décembre 2019 au cinéma, on sait déjà que l'univers imaginé par George Lucas continuera de faire le bonheur des fans pendant de longues années encore. En effet, ce sont deux nouvelles trilogies qui ont récemment été commandées par Disney, ce qui permettra à l'histoire de s'étendre davantage.
Et si aucune information sur les intrigues à venir n'est encore connue, Andy Serkis - l'interprète de Snoke, a déjà fait savoir qu'il était partant pour reprendre son rôle. Légèrement déçu par le sort réservé à son personnage dans le film Les Derniers Jedi, le comédien a ainsi profité d'une interview accordée au Hollywood Reporter pour tenter de s'inviter dans les futures sagas.
"C'est un excellent personnage et je suis donc prêt [à le reprendre]" a-t-il confessé, avant de s'expliquer sur ce souhait : "Je sais que cela a frustré de nombreux fans de voir Snoke au centre d'une fin si rapide et frustrante". Rassurez-vous, l'acteur ne fait pas partie des haters du film de Rian Johnson : "J'aime cette grande scène et la relation entre Rey et Snoke - et où tout cela l'amène après ce moment. Donc je trouve vraiment que [la mort de Snoke] est excellente dans le film". Néanmoins, Andy Serkis affirme qu'il serait "très heureux de pouvoir étendre la vie de Snoke [au cinéma]" afin notamment de nous permettre d'en apprendre plus sur ses origines, ses pouvoirs et son accession au pouvoir.
A noter qu'avec J.J. Abrams de retour pour Star Wars 9, rien ne dit que Snoke ne sera pas présent - d'une façon ou d'une autre, afin de répondre à ces quelques questions...