Starbucks n'est plus a présenter. La plus grande chaînes multinationale de cafés fondée en 1971 a su trouver son public en France. Si les magasins se multiplient comme des petits pains partout dans le monde, le géant du café ne veut pas rester sur ses acquis. Son seul mot d'ordre : innover et développer ses produits pour séduire toujours autant d'adeptes. Avec un chiffre d'affaire en constante augmentation, Starbucks est l'une des entreprises qui réussit malgré la crise.
Après l'opération "Corner Café" en Europe, l'entreprise s'est associée avec le groupe agroalimentaire Danone pour lancer - à partir de 2014 - une gamme de yaourts commercialisée dans un premier temps dans les magasins Starbucks aux States. Les produits seront baptisés Evolution Fresh, Inspired by Dannon et devraient ensuite envahir les étalages des supermarchés. "Danone et Starbucks cherchent à étendre dans le futur cet accord à des nouveaux produits et marchés", a révélé le communiqué dévoilé par les deux groupes.
Si aucun chiffre financier n'a été communiqué par Danone sur cette collaboration aux Etats-Unis, le groupe agroalimentaire fonde beaucoup d'espoir sur cette opération. Leur but ? Fidéliser de nouveaux clients. "Nous croyons que cet attrait va encore se développer, grâce, d'une part à la puissance du réseau Starbucks qui va nous donner accès à des millions de consommateurs et d'autres part à la création d'une nouvelle marque", a expliqué le PDG de Danone, Franck Riboud.
Dans le reste de l'actu : Apple - record pour l'iPhone, Cristiano Ronaldo - coup franc raté et bras cassé pour un enfant et Chris Brown devant la justice.