Avec un chiffre d'affaire en constante augmentation, Starbucks est une des entreprises qui réussit malgré la crise. Bien qu'elle ait réalisé un chiffre d'affaire de 1,1 milliard de dollars en Europe, Moyen-Orient et Afrique, ce chiffre est en recul par rapport à l'an dernier. L'entreprise souhaite donc s'étendre en 2013.
C'est pourquoi elle lancera dès cet été l'opération "Corner Café". Son but ? Implanter dans de grandes entreprises européennes des distributeurs de boissons. Ces nouveaux distributeurs seront ainsi disponibles en France, Allemagne, Pays-Bas, Finlande, Danemark et en Autriche dans des entreprises de plus de 200 salariés.
Pour que l'opération soit un succès, le directeur du développement commercial de la marque en Europe, Matt Sikes, indique au Wall Street Journal que "100 boissons au minimum doivent être vendues chaque jour". Un objectif qui serait déjà atteint en Suisse où l'opération a déjà été testée. La vente de café au travail représente un marché colossal puisque le fournisseur de distributeurs Selecta a estimé que près de 29 milliards de tasses de café par an sont vendues dans les entreprises.
Si cette opération est un succès, nul doute que la marque ira encore plus loin pour se développer en France et en Europe. Pourquoi pas des machines à café Starbucks dans nos lycées et nos facs. Le projet peut paraître abstrait mais rien n'est impossible.
A lire aussi : Jan Ullrich : l'ancien vainqueur du Tour de France avoue s'être dopé / Les smartphones et tablettes bientot taxés ? La ministre de la Culture confirme / Bac 2013 : retour sur les 5 polémiques de cette année / Nelson Mandela : dans un état "critique", sa fille réagit