Habituellement si solaire et drôle à l'écran, Stéphane Plaza a surpris tout le monde récemment à travers un sombre message posté sur ses réseaux sociaux, à l'opposée de sa ligne éditoriale. Le 9 juillet 2022, l'animateur culte de M6 a en effet laissé entendre sur Instagram qu'il vivait une période compliquée, marquée par quelques déceptions du côté de sa vie privée.
"On a beau être entouré, on se sent souvent seul. Seul parmi tous, seul au monde, écrivait-il ainsi. Un sentiment de solitude et d'incompréhension face aux personnes qui nous entourent. Je suis là je les observe. Ma tête va exploser mon coeur va se briser tellement cette douleur est profonde et invisible." Faut-il s'inquiéter pour le présentateur de Recherche appartement ou maison ? L'agent immobilier est-il à nouveau en dépression, comme cela avait été le cas en 2016 suite au décès de sa mère ? On vous rassure, la réalité serait moins grave que ce que laisse entendre son message.
>> Stéphane Plaza gêné par son propre humour ? "On a pu croire à un moment que j'étais misogyne" <<
Tandis que Stéphane Plaza a depuis recommencé à partager de nombreuses vidéos classiques en story et a même posté une drôle de photo auprès d'un chat, cette déception ne serait pas liée à un problème de coeur ou familial, mais à un simple souci professionnel. C'est en tout cas ce que vient de révéler Public dans sa nouvelle édition.
D'après le magazine people, l'animateur aurait vu deux de ses collaboratrices les plus proches, décrites comme "essentielles", démissionner en même temps à savoir : une personne chargée depuis 4 ans de l'assister sur ses projets télé, et une employée de "Stéphane Plaza Immobilier" qui était présente depuis 6 ans. Une situation classique dans le monde de l'entreprise, mais qu'il aurait malgré tout vécue comme une "trahison".
En cause ? Stéphane Plaza soupçonnerait une concertation entre les deux femmes, qui auraient démissionné le même jour à deux heures d'intervalle, et qui auraient refusé la moindre proposition de sa part pour rester. Pour l'heure, il est difficile de savoir s'il craint une nouvelle concurrence ou s'il est juste bouleversé par ces départs qu'il n'imaginait pas, mais voilà de quoi souffler : une fois la situation digérée, le présentateur devrait rapidement retrouver son positivisme habituel.