
Avec la fermeture de C8 officiellement confirmée par le Conseil d'État et datée au 28 février prochain, une question se pose : que va faire Cyril Hanouna ? Tandis que l'animateur a toujours promis qu'il ne lâcherait pas ses équipes, force est d'admettre que son avenir médiatique n'a toujours pas été clarifié. Pire, une rumeur laisse désormais entendre qu'il pourrait tout abandonner pour se lancer dans la politique.
Alors, ses chroniqueurs et techniciens doivent-ils craindre de se retrouver au chômage dans les jours à venir ? Peut-être pas si l'on en croit une indiscrétion de Jordan de Luxe, l'un de ses protégés. Auprès du Parisien, l'interviewer de C8 a dans un premier temps rappelé sa colère face à la disparition de cette chaîne emblématique de la TNT.
"C'est une atteinte très grave à la liberté d’expression. On met aussi délibérément plus de 400 personnes au chômage sans raison", a-t-il déploré. Et d'ajouter plus loin, halluciné de voir C8 être "sanctionnée deux fois" après les amendes records : "C'est illogique. Cette décision est totalement politique. On a voulu atteindre Cyril et nos patrons."

Pour autant, cette supposée censure à l'encontre de l'animateur phare de la TNT ne serait que temporaire. Là où Cyril Hanouna (en contact avec différents groupes) refuse de s'exprimer sur avenir avant le 27 février prochain, Jordan de Luxe semble avoir maladroitement confirmé la direction qu'il s'apprête à prendre : "Je pourrais le suivre à M6. Cyril est quelqu’un qui compte énormément pour moi car il m’a donné ma chance."
Une confidence qui ne devrait pas plaire à Karine Le Marchand et qui, bien entendu, est encore à prendre avec des pincettes. Néanmoins, quand on sait que les dirigeants du groupe M6 avaient eux-mêmes récemment confirmé des discussions avancées avec Hanouna, il est difficile de ne pas y croire.
Dans tous les cas, une chose est déjà certaine, que ce soit sur M6 ou non, auprès de Cyril Hanouna ou non, Jordan de Luxe compte bien revenir sur nos écrans. Et avec de la nouveauté. "Si tout va bien, les téléspectateurs pourront me retrouver bientôt dans un autre format, a-t-il mystérieusement teasé. Il est en cours de création et n’a pas encore de canal de diffusion. Il s’agira toujours d’une interview mais dans une autre ambiance."