TV
TPMP sauvée malgré la fin de C8 ? Un proche de Cyril Hanouna lâche par erreur une info sur son avenir
Publié le 20 février 2025 à 10:31
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Ce mercredi 19 février 2025, le Conseil d'Etat a confirmé la décision de l'Arcom de supprimer la fréquence de diffusion de C8 sur la TNT. En conséquence, TPMP devrait donc disparaître de nos écrans, comme les autres émissions de la chaîne. "Devrait" ? Oui, car à en croire un proche de Cyril Hanouna, l'animateur pourrait vite rebondir ailleurs.
Polska en interview pour Purebreak. © Vidéo : PRBK / Photo : Capture d'écran Touche pas à mon poste - C8
La suite après la publicité

Avec la fermeture de C8 officiellement confirmée par le Conseil d'État et datée au 28 février prochain, une question se pose : que va faire Cyril Hanouna ? Tandis que l'animateur a toujours promis qu'il ne lâcherait pas ses équipes, force est d'admettre que son avenir médiatique n'a toujours pas été clarifié. Pire, une rumeur laisse désormais entendre qu'il pourrait tout abandonner pour se lancer dans la politique.

Une disparition de C8 injuste selon Jordan de Luxe

Alors, ses chroniqueurs et techniciens doivent-ils craindre de se retrouver au chômage dans les jours à venir ? Peut-être pas si l'on en croit une indiscrétion de Jordan de Luxe, l'un de ses protégés. Auprès du Parisien, l'interviewer de C8 a dans un premier temps rappelé sa colère face à la disparition de cette chaîne emblématique de la TNT.

"C'est une atteinte très grave à la liberté d’expression. On met aussi délibérément plus de 400 personnes au chômage sans raison", a-t-il déploré. Et d'ajouter plus loin, halluciné de voir C8 être "sanctionnée deux fois" après les amendes records : "C'est illogique. Cette décision est totalement politique. On a voulu atteindre Cyril et nos patrons."

La suite après la publicité
L'avenir de Cyril Hanouna déjà connu ?

Pour autant, cette supposée censure à l'encontre de l'animateur phare de la TNT ne serait que temporaire. Là où Cyril Hanouna (en contact avec différents groupes) refuse de s'exprimer sur avenir avant le 27 février prochain, Jordan de Luxe semble avoir maladroitement confirmé la direction qu'il s'apprête à prendre : "Je pourrais le suivre à M6. Cyril est quelqu’un qui compte énormément pour moi car il m’a donné ma chance."

Une confidence qui ne devrait pas plaire à Karine Le Marchand et qui, bien entendu, est encore à prendre avec des pincettes. Néanmoins, quand on sait que les dirigeants du groupe M6 avaient eux-mêmes récemment confirmé des discussions avancées avec Hanouna, il est difficile de ne pas y croire.

Dans tous les cas, une chose est déjà certaine, que ce soit sur M6 ou non, auprès de Cyril Hanouna ou non, Jordan de Luxe compte bien revenir sur nos écrans. Et avec de la nouveauté. "Si tout va bien, les téléspectateurs pourront me retrouver bientôt dans un autre format, a-t-il mystérieusement teasé. Il est en cours de création et n’a pas encore de canal de diffusion. Il s’agira toujours d’une interview mais dans une autre ambiance."

À propos de
Mots clés
Emissions TV TPMP
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news