CINÉ SÉRIE
Stranger Things : le passé d'Eleven bientôt dévoilé, mais pas sur Netflix
Publié le 11 juin 2018 à 13:40
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les créateurs de Stranger Things adorent poser des questions mais ne pas apporter beaucoup de réponses. Heureusement pour les fans d'Eleven, son passé et ses secrets seront bientôt dévoilés. Le twist ? Ça ne sera pas sur Netflix.
Stranger Things : le passé d'Eleven bientôt dévoilé, mais pas sur Netflix Stranger Things : le passé d'Eleven bientôt dévoilé, mais pas sur Netflix© Netflix
La suite après la publicité
Les livres étranges

A défaut d'avoir le droit à des coffrets DVD, Stranger Things va prochainement débarquer dans toutes les librairies. En effet, c'est en octobre prochain que Penguin Random House publiera deux livres créés spécialement pour les fans intitulés (en VO) : "Stranger Things: World Turned Upside Down" & "The Official Behind-The-Scenes Companion".

Et comme les titres l'indiquent, il s'agira de bouquins qui retraceront les coulisses de la série et apporteront quelques petits détails bonus sur l'histoire et ses personnages. Un "must have" pour tous les amoureux des éditions collectors.

Le passé d'Eleven bientôt exploré

Et en parlant d'histoire, il faudra attendre le printemps 2019 pour avoir le droit à un troisième livre bien plus intéressant. Ecrit par Gwenda Bond (autrice spécialisée dans le Young Adult), celui-ci servira de prequel à la série (l'intrigue se déroulera avant) et nous permettra d'en apprendre plus sur le passé d'Eleven, sa mère et le fameux programme MKUltra.

La suite après la publicité

Un projet aussi prometteur qu'ambitieux, qui peut également interroger sur le contenu de la saison 3, attendue au début de l'année prochaine. Après tout, si le passé d'Eleven et les agissements de l'organisation sont explorés dans le livre, cela veut-il dire que la série ne s'y intéressera plus ? On a un peu de mal à y croire, notamment avec la menace du Monde à l'Envers + la récente présentation de Kali, mais il n'est pas idiot de penser que l'origine d'Eleven sera moins mise en avant afin de se concentrer sur le présent et l'évolution de l'héroïne.

Mots clés
Séries Stranger Things
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news