Mis à jour le 14 septembre 2021 avec la date de sortie.
L'attente n'est pas totalement terminée avant de découvrir la saison 3 de Succession. Les nouveaux épisodes de la série récompensée aux Emmy Awards ont été retardés à cause de la pandémie de Covid-19. A l'origine, le tournage devait débuter en avril 2020 mais n'a finalement repris qu'en janvier 2021. Malgré cela, la saison 3 devrait bien arriver d'ici la fin de l'année. Le dernier épisode de la saison 2 a été diffusé en octobre 2019 et on sait maintenant quand elle sera disponible : les épisodes seront diffusés dès le 17 octobre sur HBO et seront disponibles dès le 18 octobre en US+24 sur OCS en France.
Si vous avez hâte de retrouver la suite de la série, sachez que vous pouvez déjà avoir un premier aperçu dans notre diaporama : la première bande-annonce de la saison 3 de Succession a été dévoilée le mardi 6 juillet 2021. Elle dure un peu plus d'une minute et montre ce qui attend Kendall après sa trahison contre son père.
HBO a aussi dévoilé le résumé officiel de la saison 3 : "Piégé par son fils rebelle Kendall à la fin de la saison 2, Logan Roy débute la saison 3 dans une position périlleuse, tentant de nouer des alliances familiales, politiques et financières. Les tensions montent alors qu'un affrontement va mener à une véritable guerre civile au sein de la famille" peut-on lire.
Qui dit nouvelle saison dit aussi nouveaux personnages dans Succession. Plusieurs nouveaux feront leur arrivée dans la suite. Sanaa Lathan jouera Lisa Arthur, une avocate importante et très connectée à New York. Linda Emond incarnera Michalle-Anne Vanderhover, une assistante à la Maison-Blanche. Autre nouveau visage, celui de Jihae. La star coréenne jouera Berry Schneider, une consultante spécialisée dans les relations publiques. On retrouvera aussi dans la série Hope Davis qui sera Sandi Furnes, la fille d'un rival de Logan.
Enfin, Succession a aussi misé sur des visages plus connus avec l'arrivée au casting de deux acteurs qui ont déjà fait leurs preuves : Alexander Skarsgard et Adrien Brody. Le premier jouera Lukas Matsson, fondateur d'une entreprise spécialisée dans la tech, tandis que le second jouera Josh Aaronson, un milliardaire qui va être déterminant pour le futur de Waystar.
Mais que vont devenir le patriarche Logan Roy (Brian Cox) et ses enfants Kendall (Jeremy Strong), Roman (Kieran Culkin), Connor (Alan Ruck) et Shiv (Sarah Snook) dans la suite ? Jesse Armstrong, créateur de Succession, aurait prévu de faire s'affirmer davantage Kendall et le cousin Greg (Nicholas Braun).
Jeremy Strong a ainsi expliqué au Times que son personnage "avait un sentiment d'impuissance" dans la saison 2, que tout était "maintenu à l'intérieur dans une angoisse silencieuse", mais dans la saison 3, Kendall a trouvé son "pouvoir" et devrait entrer en guerre avec son père Logan. Il est temps de "voir à quoi ressemble mon règne" a même confié l'acteur, qui a précisé ne pas encore avoir lu les scénarios de la saison 3 mais qui en connaît les "grandes lignes". "J'ai l'impression que l'énergie de cette saison sera plus expansive et plus puissante" a-t-il ajouté.
Nicholas Braun a de son côté expliqué que "pour la première fois de sa vie, Greg a le sentiment qu'il a une certaine valeur, qu'il a du poids". Ce personnage devrait donc lui aussi prendre plus d'assurance au sein de la famille, mais on ne sait pas encore comment.
Alan Ruck a aussi précisé à PopCulture.com que le casting reçoit les "scénarios à peu près un jour ou deux avant de commencer à les tourner". Du coup, ils ne savent pas encore grand chose de la saison 3, à part Brian Cox qui "en sait peut-être un peu, mais je dirais qu'il est probablement le seul".
Avec la date de diffusion, HBO a aussi mis en ligne plusieurs affiches qui sèment le doute sur la guerre Kendall/Logan. Qui sera dans quelle team ? Réponse bientôt !
La saison 3 de Succession arrive le 17 octobre aux US et le 18 octobre en France sur OCS.