Quatorze ans après le nipplegate avec Janet Jackson, Justin Timberlake a encore fait parler de lui lors de la mi-temps du Super Bowl. Lors de cette 52ème édition qui se déroulait ce dimanche 4 février 2018 à l'U.S. Bank Stadium de Minneapolis, le mari de Jessica Biel a tout donné sur scène. Mais pour la plupart des internautes, ça n'a pas suffi parce que pendant ses chorégraphies, l'artiste a fait... du playback !
Alors que la rencontre sportive opposait les New England Patriots aux Philadelphia Eagles, c'est surtout la performance de Justin Timberlake qui a été très commentée, et pas vraiment en bien. Si beaucoup de fans le soutiennent et trouvent qu'il a raison d'assumer le playback pour pouvoir danser et offrir un show exceptionnel, les problèmes de son et le manque de vrai chant a énormément gêné un grand nombre de spectateurs.
Côté musique, le chanteur a enchaîné les chansons, proposant d'abord son nouveau titre "Filthy", puis a "chanté" d'autres morceaux plus anciens comme "Sexyback", "Cry Me A River" et "Suit and Tie".
Sur Twitter, c'est une avalanche de critiques à laquelle a eu droit Justin Timberlake.
"Donc Justin Timberlake fait du playback oklm, il lâche deux trois Ouh Ouh de temps à autres c'est tout", "Entrée et sortie de scène basiques, peu de moments 'forts', medley discutables et gestion du live/playback assez aléatoires. On attendait mieux de Justin Timberlake..." ou encore "Le spectacle de la mi-temps de cette année m'a rendue mal à l'aise" ont-ils notamment écrit avec déception.
Le seul moment de sa prestation que les twittos semblent avoir apprécié, c'est son hommage à Prince. Celui qui est devenu papa a repris "I Would Die 4 U", en duo virtuel avec le natif de Minneapolis qui est décédé en 2016.