La fin approche pour Supergirl. Ce mardi 30 mars 2021, la CW a officiellement débuté la diffusion de la saison 6, qui sera la dernière de la série. Une ultime année qui sera marquée par un énième affrontement intense face à Lex Luthor et par des retours très spéciaux de certains personnages cultes, mais également par un plan final qui semble faire le bonheur de Melissa Benoist.
Invitée par EW à se confier sur la conclusion réservée à Kara, "Avez-vous une idée de ce qui l'attend ?", la comédienne - qui a repris le tournage il y a seulement deux mois, a confessé être déjà au courant de tout, "Ils m'ont pitché la fin parce qu'ils voulaient savoir si j'avais quelques idées/envies sur la façon dont je voulais voir Kara faire ses adieux à la fin de la série".
Et visiblement, la surprise a été totale pour l'actrice au moment de découvrir le projet des créateurs. La raison ? "Ce que j'imaginais n'était pas du tout ce que eux avaient en tête". Cependant, rassurez-vous, cette divergence n'a pas frustré ou déçu Melissa Benoist. Elle l'a aussitôt précisé, la version à venir des scénaristes de Supergirl est probablement la plus aboutie et la plus fidèle à l'esprit de la fiction, "C'est vraiment magnifique. C'est une excellente fin, j'en suis vraiment très heureuse."
La question que l'on peut désormais se poser est la suivante : qu'est-ce que les auteurs de la série du Arrowverse ont imaginé pour avoir une fin si différente des envies initiales de Melissa Benoist ? Faut-il craindre une conclusion aussi sombre que celle d'Oliver Queen (Arrow) pour Kara ? A suivre...