Supergirl, c'est terminé. Ce mardi 9 novembre 2021, la CW a diffusé l'épisode 20 de la saison 6, qui était également le dernier de la série. Et sans surprise, ce grand final des aventures de Kara nous a offert énormément de belles choses à l'écran à travers des twists émouvants, mais également étonnants.
Grosse surprise (non), l'affrontement contre Nyxly et Lex Luthor a tourné en faveur de notre super-team. Pourtant, les vilains de la série avaient mis le paquet pour récupérer les AllStone et obtenir les pleins pouvoirs, puisqu'ils avaient ramené parmi eux Red Tornado (saison 1) et Overgirl (Crisis on Earth-X). De quoi mettre en scène des combats toujours plus intenses, mais ne pas suffisamment faire trembler Kara.
En effet, la Kryptonienne a une nouvelle fois pu compter sur de nombreux soutiens, à commencer par Lena qui a mis en place une technologie capable de réveiller la conscience du public pour lutter contre les effets des AllStone. Mais ce n'est pas tout, elle a aussi pu assister aux retours réjouissants et badass de Mon-El et Winn, mais également James Olsen. Aussi, avec son équipe au complet, Supergirl a facilement pu mettre K.O. ses ennemis et (enfin) tourner une page de son histoire de super-héroïne. Il était temps.
Après la mort brutale de William lors du précédent épisode, ce final a cette fois-ci pris le temps d'offrir un bel hommage au personnage. Et à cette occasion, c'est Andrea qui nous a le plus ému à travers son discours et surtout, ses actions. Oui, elle a tout simplement décidé d'ouvrir une école de journalisme en l'honneur de William. Un magnifique geste.
On l'attendait depuis longtemps, c'est finalement durant ce final que l'on a pu assister à l'union entre Alex et Kelly. Et forcément, après tant d'attente, les créateurs nous ont gâté. Au programme ? Eliza a fait part de sa fierté à Alex, Nia a récupéré le bouquet (teasant une possible happy ending avec Brainy), Kara et Winn nous ont offert une session de karaoké mémorable, on a assisté à quelques pas de danse incroyables et... Lena a été officialisée comme marraine d'Esme. Une bonne dose d'émotion, d'amour et d'amitié jusqu'au bout.
C'est la petite déception de l'épisode, Brainy a annoncé à Nia qu'il devait partir au risque de mettre en péril Big Brain. Néanmoins, si le couple ne devrait donc pas passer tout son temps futur ensemble, cette relation ne serait pas encore terminée. On a au contraire pu le découvrir lors du mariage, Brainy ne devrait pas s'empêcher de rendre visite à sa bien aimée à l'occasion. Libre à vous désormais de choisir si cela suffira à faire perdurer ce couple ou non.
En revanche, on a eu le droit à une très bonne surprise dans ce final : le grand retour de Cat Grant (la vraie !). Et plus qu'un simple caméo, le personnage a eu un véritable impact dans l'épisode. Ainsi, après avoir annoncé son rachat de CatCo, elle a offert le poste de nouvelle éditrice en chef à Kara afin de relancer le journal. Selon elle, il est temps de remettre en avant les histoires qui vaillent la peine d'être racontées. Mais ce n'est pas tout, elle a surtout permis à Kara de se libérer d'un poids.
C'était un thème récurrent dans Supergirl, Kara n'a jamais caché sa difficulté à vivre une double-vie sur Terre. Aussi, comme on pouvait s'y attendre, les scénaristes ont profité de ce dernier épisode pour mettre fin à ce conflit interne.
De quelle façon ? A l'occasion d'un nouveau coup de téléphone, Cat - prête à tout pour récupérer sa protégée, lui a révélé qu'elle était au courant depuis le début de sa vie secrète de Supergirl. Mieux, elle l'a ensuite encouragée à assumer sa véritable nature.
Une proposition inattendue, mais entendue. Après une discussion intense et émouvante avec Lena, Kara a en effet accepté d'arrêter de se cacher et a donc autorisé Cat Grant à mettre en scène son "coming out" de super-héroïne aux yeux du monde entier. De quoi soulager la cousine de Clark Kent, désormais prête à vivre librement. The End.
Pour l'heure, aucune date de diffusion en France n'est encore annoncée pour la saison 6 de Supergirl.