Hier soir, Microsoft a donné un grand coup de pied dans la fourmilière en présentant sa nouvelle tablette Surface Pro 3. Car le PDG de Microsoft, Satya Nadella, ne s'en est pas caché lors de la conférence : avec, il espère bousculer Apple. Et cette déclinaison de 12 pouces (contre 10.6 pour la Surface Pro 2) ne veut pas seulement concurrencer l'iPad Air de la Pomme, ses MacBook également. La firme en a même fait son fer de lance : cette dalle de troisième génération veut "remplacer votre ordinateur portable".
Elle possède les caractéristiques pour. Ainsi, le produit sera équipé, selon la version choisie, d'un Intel Core i3, Core i5 ou Core i7, des processeurs qui permettront d'installer n'importe quel logiciel PC. L'écran proposera une résolution sympathique de 2160 x 1440 et affichera 9h d'autonomie en utilisation normale (Web et bureautique). Côté mensurations, la tablette pèse 800g (contre 470g pour l'iPad Air) et fait seulement 9,1 mm d'épaisseur. Son poids n'est cependant pas un souci grâce à un subtil pied intégré.
La Surface Pro 3 fournira aussi un nouvel accessoire : un stylet qui rendra l'utilisation de la machine plus intuitive. Ce crayon permet en effet d'écrire sur la tablette, tout en reposant la paume de sa main sur l'écran, et ce sans interférer avec le tactile. Notez que le clavier Type Cover sera de la partie. Ce dernier s'avérera d'ailleurs indispensable pour profiter de l'expérience 100% PC tant promise par le géant de l'informatique.
Terminons enfin sur la date de sortie et le prix du produit. A vos agendas, la Surface Pro 3 - que vous pouvez précommander dès maintenant - sort le 31 août prochain. Elle sera vendue à partir de 799 euros pour la version 64 Go / Intel Core i3. Pour profiter de la mouture ultime, embarquant 512 Go de stockage et un processeur Intel Core i7, il vous faudra par contre débourser la somme astronomique de 1949 euros.
Découvrez les images de la Surface Pro 3 dans notre diaporama.
A lire aussi : Adidas lance une appli pour imprimer ses photos Instagram sur ses baskets / Snapchat : Facebook développe sa propre application concurrente / Destiny : un trailer pour tout savoir sur la version PS4