Découvert du grand public dans l'excellente comédie Shameless (dispo sur Prime Video), c'est aujourd'hui dans The Bear (Disney+) que Jeremy Allen White fait parler son talent, au point d'avoir récemment remporté le Golden Globe du meilleur acteur. Et alors que l'on peut actuellement le suivre dans la peau de Carmy, un chef de cuisine aussi passionné que stressé, le comédien s'apprête à dévoiler une nouvelle image inattendue, mais également hallucinante, à travers son nouveau projet.
Le 27 décembre 2023, Jeremy Allen White sera en effet à l'affiche de The Iron Claw au côté de Zac Efron afin de mettre en scène l'histoire vraie et tragique de la famille Von Erich qui, durant plusieurs années, a révolutionné le monde du catch aux USA. Or, pour donner vie à Kerry Von Erich, l'acteur n'a pas eu d'autre choix que de passer par une transformation physique exigeante pour faire honneur au sportif et apparaitre crédible à l'écran.
Aussi, comme on peut le découvrir depuis quelques mois avec la mise en ligne de différentes photos, la star s'est donnée comme jamais pour changer de dimension et devenir plus énorme et sec qu'un certain Tibo Inshape. À tel point qu'il en arrive même à faire de la concurrence à Zac Efron, pourtant réputé pour être un adepte de la musculation. De quoi faire son bonheur en se redécouvrant de la sorte ? A priori, la réponse est... NON !
>> Des acteurs trop musclés à Hollywood ? Coup de gueule de Richard Madden, la star de Bodyguard <<
Dans une interview accordée à Esquire, repérée par nos collègues d'Allociné, Jeremy Allen - qui aurait pris 18 kilos pour ce nouveau rôle, n'aurait pas du tout apprécié cette expérience. "Je devais manger tout le temps. Ne jamais m'arrêter, a-t-il déploré. Le matin, j'avais le droit à des gaufres avec du beurre d'amandes. Au milieu de la journée, je devais tout le temps manger de la dinde assaisonnée avec des avocats. C'est juste dégoûtant".
Le comédien l'a en effet rappelé, avec une telle pratique, la notion de plaisir n'existe plus : "Vous tentez simplement de consommer le plus possible et, pour être honnête, vous ne vous sentez pas bien". De fait, même s'il a pu être impressionné par son évolution physique, le chemin pour y arriver est apparu comme une véritable souffrance : "Je m'entrainais autant mais, je ne sais pas, tenter d'être aussi musclé, ce n'est pas une façon de vivre".
Des propos très intéressants qui nous font totalement relativiser notre tablette de chocolat dévorée durant l'écriture de l'article, et qui font écho à une précédente déclaration de Zac Efron qui affirmait ne plus jamais vouloir ressembler à ce qu'il était dans Baywatch : "Je ne veux plus jamais être comme ça. C'était tellement difficile. (...) On s'inquiète pour tout (...) C'était stupide et ce n'est pas réel", déclarait-il dans Hot Ones, traumatisé par son parcours.