C'était finalement trop gros pour être vrai. La semaine dernière, le mythique rappeur californien Snoop Dogg avait annoncé par le biais d'un communiqué publié sur ses réseaux sociaux qu'il arrêtait de fumer de la marijuana, lui qui a bâti une grande partie de son image sur énorme consommation de cannabis. "Après beaucoup de réflexion et de discussions avec ma famille, j'ai décidé d'arrêter de fumer... Merci de respecter ma vie privée pour le moment", avait-il écrit en légende d'une photo de lui.
Cette annonce avait laissé les fans perplexes, tant Snoop Dogg est un consommateur notoire de cannabis. Si nombre d'internautes se méfiaient, d'autres s'inquiétaient et suspectaient que cette drôle de résolution était la conséquence d'éventuels problèmes de santé pour l'artiste qui est aujourd'hui âgé de 52 ans.
>> Nicki Minaj, Snoop Dogg et 21 Savage s'invitent dans la nouvelle saison de Call of Duty <<
Et finalement, il n'en est rien. En effet, le rappeur a publié un nouveau message sur ses réseaux sociaux lundi 20 novembre 2023, accompagnée d'une vidéo. "J'ai arrêté la fumée. Je sais ce que vous pensez : 'Snoop, c'est ton truc à toi, de fumer !' Mais c'est décidé, j'en ai fini avec la toux, les vêtements qui sentent mauvais. Je choisis l'option sans fumée, avec Solo Stove. Ils ont enlevé la fumée, c'est malin", déclare-t-il à la caméra, alors que l'on peut l'observer en train de se griller pépère un marshmallow au-dessus des flammes.
>> Ce célèbre rappeur révèle à Snoop Dogg qu'il avait déjà une arme sur lui... dès le collège <<
Tout ceci n'était donc en réalité qu'une publicité, savamment orchestrée (il faut bien le reconnaître), pour la marque de brasero et autre feux de camp portatif Solo Stove. Cette dernière promet en effet, grâce à ses appareils, la possibilité d'avoir de réelles flammes pour cuire des ingrédients ou se réchauffer sans la moindre fumée dégagée. Et avec Snoop Dogg en égérie, qui ne compte donc pas arrêter de sitôt la weed, elle s'est offert un véritable coup de maître.