Le rappeur Snoop Dogg est un véritable mythe outre-Atlantique, mais aussi dans le monde entier. Depuis ses débuts fracassants avec le classique qu'est "Doggystyle" paru en 1993, il est devenu au fil de son immense carrière l'un des visages les plus marquants de la scène du hip-hop américain avec son phrasé nonchalant caractéristique et ses productions g-funk entrainantes, fort de plus de 40 millions d'albums écoulés à l'international.
Pilier incontournable de la West Coast, il a traversé les époques comme peu d'autres. Seulement, sa réputation n'est pas uniquement due à son immense discographie, mais aussi à sa consommation particulièrement colossale de cannabis. Une image qu'il a toujours cultivée, n'hésitant pas à s'afficher régulièrement avec des gros bédos au bec et revendiquant les bienfaits de cette drogue douce. À tel point que le rappeur avait carrément engagé un assistant pour lui rouler ses joints.
>> Ce célèbre rappeur révèle à Snoop Dogg qu'il avait déjà une arme sur lui... dès le collège <<
Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin et Snoop Dogg, 52 ans au compteur, a fait savoir par le biais d'un communiqué publié jeudi 16 novembre 2023 sur son compte Instagram qu'il arrêtait de fumer. "Après beaucoup de réflexion et de discussions avec ma famille, j'ai décidé d'arrêter de fumer... Merci de respecter ma vie privée pour le moment", a-t-il ainsi écrit pour légender une photographie de lui.
>> Nicki Minaj, Snoop Dogg et 21 Savage s'invitent dans la nouvelle saison de Call of Duty <<
>> Clip "Marijuana" : Rilès invite Snoop Dogg avant son nouvel album <<
Une annonce absolument fracassante tant Snoop Dogg est associé à la consommation de marijuana. Le message a rapidement été tourné en dérision par de nombreux internautes, qui y voient une blague ou un coup de communication. Il faut dire que le rappeur est très actif sur ses réseaux sociaux et est un habitué des jokes en tout genre. Mais il a dans la foulée mis en ligne un autre cliché de lui en insistant sur le fait de "respecter sa vie privée", qui laisse présager que cette résolution est bien réelle. Espérons toutefois que ce choix n'ait pas été motivé par des problèmes de santé. En tout cas, c'est la fin d'une époque pour les stoners du monde entier.