Depuis 2005, les concerts solidaires Orange RockCorps - fruits d'une collaboration entre Orange et RockCorps - récompensent ceux qui donnent de leur temps pour la bonne cause. Après s'être inscrits sur le site de l'événement et avoir travaillé 4 heures comme volontaire dans l'une des associations partenaires, les bénévoles reçoivent en effet une jolie récompense : 1 place pour un concert exclusif.
Cette année, le show en question a été organisé hier, jeudi 11 juillet 2013, au Trianon. Et sur scène, de grands noms de la musique se sont succédés : Tal, Kery James, Oxmo Puccino, le DJ Cut Killer (petit-ami d'Enora Malagré) mais aussi... Trey Songz. Une belle surprise pour le public, puisque le chanteur américain de Simply Amazing n'avait pas été annoncé.
A fond sur scène pendant le concert, Tal n'a pas caché sa fierté de participer à l'événement. "Ce sont des artistes que j'admire beaucoup, qui sont pour moi au-dessus du level. C'est un honneur, je suis hyper flattée de faire partie de cette soirée", a confié, en coulisses, la chanteuse de Rien n'est parfait. Et d'ajouter : "J'essaie vraiment de faire le maximum parce que j'ai toujours rêvé, depuis que je suis petite, d'aider les gens qui en ont besoin. (...) Ca me fait du bien de me dire que je peux faire quelque chose pour rendre les gens heureux, pour essayer de faire évoluer les choses". Ca sert à ça, aussi, la notoriété.