Les agressions envers les femmes seraient-elles plus nombreuses depuis le déconfinement ? C'est la question que s'est posée Laura Calu lorsqu'elle a raconté avoir été suivie par un homme dans la rue et abordée de manière brusque par quatre hommes en voiture. L'humoriste n'est pas la seule à avoir témoigné sur les réseaux sociaux : Tatiana-Laurence Delarue a elle aussi été victime d'agressions ces dernières semaines.
Pour tenter de faire bouger encore plus, la femme de Xavier Delarue n'a pas hésité à filmer les hommes qui s'en sont pris à elles. Dans la vidéo, sans son, on comprend que deux hommes tiennent des propos déplacés à l'encontre de Tatiana-Laurence Delarue.
On peut les voir ensuite tenter de lui arracher son téléphone des mains : "Depuis le déconfinement 3 agréssesions par des hommes..Le quotidien des Femmes au volant. Il faut que ses agissements cessent! Je m'étais promis de filmer si la situation se renouvelée, pour dénoncer la Violence de ses hommes. Main&pousse tordus, téléphone arraché. Quel homme", a écrit l'ex-chroniqueuse du Mad Mag avant d'ajouter : "3 Agressions pardonnez-moi. Je suis choquée..je tremble."
Choqués face à la scène, ses abonnés n'ont pas manqué de lui apporter leur soutien et l'un d'entre eux a demandé plus de détails sur son agression : "Égo toujours... Une Femme au volant doit se taire et surtout pas exprimer son mécontentement. Si c'est un homme musclé, le pardon est toujours annoncé pour ses erreurs. Si c'est une femme, hors de question de subir un klakson d'une Femme. Insultes, intimidations sont de sorties...", a répondu Tatiana-Laurence Delarue, qui a été victime de violences conjugales par le passé.
Elle précise ensuite : "Si je faisais 120 kg de muscles ils m'auraient dit : 'Pardon Monsieur d'être a contre sens d'une voie unique et non prioritaire.' Alors que la, facile.... Je fais 48 kg. Facile d'en venir aux mains gratuitement."