On se demande presque comment on n'y a pas pensé avant. La mode du vernis à tout va on connaissait, la mode du tatouage (éphémère ou non) aussi, alors pourquoi ne pas réunir les deux tendances du moment en une ? Ca existe désormais. Plusieurs marques ont lancé le tatouage pour cuticules. Pas besoin d'aiguille ni d'encre pour celui là, ces petits tattoos éphémères s'appliquent juste avec de l'eau, comme vos bons vieux tatouages Malabar. On les met au choix sur la peau juste au bord de la cuticule ou directement sur l'ongle. Dans ce dernier cas, ajoutez une couche de top coat pour que le motif tienne plus longtemps.
Les marques américaines Rad Nails et Kiss ont déjà investi le marché de "nail tattoo" l'année dernière. Kiss privilégie les motifs de bikers comme le modèle "Get Inked" avec tête de mort et rose rouge, comptez 4 dollars (hors frais de port) pour une planche de 16 stickers par ici. Rad Nails, lui, préfère imaginer des tattoos pour les cuticules (6 dollars sur leur site) et la galerie Instagram de la marque est une vraie source d'inspiration ! Ciaté, le spécialiste de la manucure originale qui nous a bluffé cet hiver avec ses effets velours ou caviar, lance son "kit cuticules tattoos". Les petits motifs noeud, étoile ou diamant seront en vente sur Asos à 14,05€ dès avril 2014. Et Bourjois proposera un kit géant de 170 petits tattoos graphiques à prix mini (8,75€) dès mai 2014.
A lire aussi : Coca Cola X OPI : des vernis pétillants en bouteilles pour le printemps / Plastiscines : vernis, maquillage, coiffure... les confessions look des rockeuses / Kelly Osbourne : une manucure en diamants à 1 million de dollars