Si la guerre dure depuis des années déjà entre Katy Perry et Taylor Swift , l'interprète de Roar n'a reconnue celle-ci que récemment, alors qu'elle était invitée pour un Carpool Karaoke dans le Late Late Show de James Corden. "C'est vrai, nous avons un problème. Honnêtement, c'est elle qui l'a commencé et c'est à elle de le finir", lançait-elle. Si l'animateur a tenté de rétablir la paix entre les deux artistes, c'est mal parti.
Dans une interview accordée au site musical NME, l'interprète de "Chained to the rhythm" a de nouveau attaqué sa rivale : "Personne ne m'a demandé ma version de l'histoire, or il y a toujours trois faces dans une histoire : la première, la seconde et la vérité. (...) Je ne suis pas Bouddha. Certaines choses m'énervent. J'aimerais pouvoir tendre l'autre joue à chaque fois, mais je ne suis pas non plus du genre à me laisser faire, vous voyez ? Surtout quand quelqu'un essaye d'assassiner ma réputation auprès des jeunes filles. C'est grave !".
Taylor Swift a répliqué à sa manière, en revenant sur les plateformes de streaming ce 9 juin, après 3 ans d'absence. Tout ses albums sont donc disponibles sur Spotify depuis minuit, y compris 1989. La chanteuse reprochait à Spotify son service gratuit et financé par la pub, estimant qu'il dévalorise la musique. Un retour qui sonne pile le jour de la sortie du dernier album de l'ex d'Orlando Bloom, "Witness".
Coïncidence ? "Pour célébrer les 10 millions de copies vendues de l'album "1989" et les 100 millions de singles écoulés, Taylor souhaite remercier ses fans en mettant son catalogue sur les services de streaming, ce soir, à minuit", a indiqué l'équipe de la pop star dans le communiqué. Quand on connaît le passif des deux chanteuses, on a du mal à y croire...