Ce week-end, une tempête géante a ravagé le Midwest des Etats-Unis. Des villes de l'Illinois ont quasiment été rayées de la carte sous la violence des vents, qui ont emporté maisons et biens en tout genre. Sur Facebook, une page regroupant les objets trouvés après le passage de la tempête a été créée. Vieilles photos de famille, déclarations d'impôts, lettres ou encore image d'une radio du coude y sont postées. En bref, tout ce qui peut avoir de la valeur. Certains documents ont parcouru des centaines de kilomètres. Une carte scolaire a été retrouvée à Lisle, soit à 129 miles (plus de 200 km) de son propriétaire.
>La tempête a fait des ravages. Cinq personnes ont été tuées et trente-sept blessées dans l'Illinois, état le plus touché par ce violent épisode météorologique. Washington et Pekin ont été quasiment rayées de la carte sous la violence des vents soufflant parfois jusqu'à 250 km/h. Près de 145 000 personnes se trouvent actuellement sans électricité.
Dans l'actu aussi : France-Ukraine : les Bleus bradés à 1 euro... sur Le Bon Coin / Tireur de Libé : de fausses pages de soutien écoeurent Facebook / Des pêcheurs sauvent un bébé dauphin piégé dans un sac plastique / McDonald's : bientôt des burgers à composer selon vos envies ?