Pékin Express sans épreuve de dégustation, ce n'est pas Pékin Express. C'est pour cela que ce jeudi 23 mars 2023, les candidats de cette saison nommée Le choix secret ont fait face à l'épreuve la plus dégoutante et peut-être même la plus redoutée de toutes. Le menu horrible concocté par la production a donné envie de vomir aux internautes qui n'auraient pas aimé être à la place des candidats.
Après une première épreuve qui a poussé certains candidats à vaincre leur peur du vide, ils ont pu se remettre de leurs émotions en dégustant des mets... originaux. Chaque duo devait choisir deux boîtes au hasard et manger ce qu'il y avait à l'intérieur. Ils pouvaient se retrouver avec des testicules de taureau, des pis de vache, des intestins de vache ou des tripes.
Évidemment, c'est une épreuve qui fait beaucoup rire les internautes, principalement parce que les candidats sont souvent sur le point de vomir. C'était le cas pour la majorité d'entre eux, et surtout pour Laura et Alexandra, les soeurs chien et chat, qui ont eu beaucoup de mal avec cette dégustation. Cependant, personne ne s'attendait à voir Xavier avaler ses intestins sans problème.
>> Pékin express : nuits à l'hôtel, douches... ces moments de repos que vous ne voyez pas <<
Une fois les boîtes choisies, Xavier a tout de suite commencé à manger son intestin de vache tout en le comparant à une tablette de chocolat. Le patron de Céline a beaucoup surpris les internautes : "il est dans le salon de l'agriculture, il teste des produits", "on dirait qu'il mange un burger tranquille" peut-on lire sur Twitter.
Le patron a même réussi à motiver Céline à terminer son plat le plus rapidement possible. Ils s'en sont bien sortis et ont même évité le duel final. Ce dernier a opposé Laura et Alexandra et Chirine et Alexandre. Ce sont les soeurs qui ont perdu l'épreuve, mais qui ont appris, avec bonheur, que l'épreuve était non éliminatoire. Elles vont devoir tout donner dans le prochain épisode, d'autant que Stéphane Rotenberg a prévenu : désormais, toutes les épreuves seront éliminatoires.