La saison 6 de The 100 s'annonce très différente. Dans le dernier épisode de la saison 5, Bellamy (Bob Morley) et Clarke (Eliza Taylor) se réveillaient après 125 ans et découvraient qu'ils n'étaient plus sur Terre. Une fin qui a étonné plus d'un fan et qui va ouvrir de nouvelles portes pour la suite prévue pour 2019. Alors oui, c'est dans longtemps mais le créateur de la série, Jason Rothenberg, a pensé à vous. Suite à la diffusion du final de la saison 5, il a dévoilé des infos sur ce qui nous attend. Suivez le guide !
La saison 6 de The 100 ne sera pas des plus faciles pour Clarke jouée par Eliza Taylor. Si Bellamy semble avoir pardonné à Clarke, ce ne sera pas le cas de tous et elle pourrait même se retrouver un peu seule contre le reste du monde. Cette opposition entre Clarke et les autres personnages devrait être centrale pour la première partie de saison 6 si on en croit le créateur du show.
Le destin de Kane (Henry Ian Cusick) est resté en suspens après l'épisode 12. Dans le coma, va-t-il s'en sortir ? Oui si on en croit le principal intéressé ! Même s'il jouera dans une nouvelle série, The Passage, à la rentrée, Henry Ian Cusick a dévoilé qu'il serait bel et bien au casting de la saison 6 de The 100. Mais de son côté, Jason Rothenberg est plus méfiant. "C'est trop tôt pour le dire. Il sera là au début de cette nouvelle aventure" a-t-il expliqué à TV Line ajoutant qu'ils devront voir si son emploi du temps lui permettra de rester dans la série par la suite.
Une partie des fans se demande si Bellamy et Clarke vont (enfin !) se mettre en couple dans la suite. Et la réponse est... non. Enfin, pas pour le moment ! "Pour l'instant, ce n'est pas romantique (...) Beaucoup de gens se posent la question et veulent cela et je les comprends, j'apprécie leur amour pour la série mais je ne ferais pas de promesses. La position dans laquelle ils sont est ma préférée, celle de deux partenaires d'une façon non-romantique qui avancent dans la même direction" a expliqué Jason Rothenberg à Entertainment Weekly.
A la fin de l'épisode final, les téléspectateurs ont rencontré Jordan, le fils de Monty et Harper joué par Shannon Kook. Ce personnage devrait d'ailleurs être très présent dans la saison 6. "Son histoire est fascinante, comme une page vierge. Il n'a jamais quitté le vaisseau. Il n'a jamais connu d'autres personnes que sa mère et son père" a expliqué le créateur à TVLine. "Bellamy et Clarke seront comme son oncle et sa tante, tout le monde aura une réaction différente" ajoute-t-il.
Si vous craignez pour le futur de la série, sachez que la saison 6 de The 100 pourrait ne pas être la dernière. Lors de la Television Critics Association, le président de la CW Mark Pedowitz a confié qu'il doutait fortement que la série s'arrête après la saison 6. "Jason a fait un travail merveilleux pour revitaliser la série, j'espère qu'elle pourra durer encore longtemps" a-t-il confié aux journalistes.