C'est pendant l'épisode 16 de la saison 11 de The Big Bang Theory que Bernadette et Howard ont accueilli Neil Michael, leur deuxième enfant. Une arrivée émouvante pour le duo, qui a également touché les autres personnages. En effet, les couples Sheldon/Amy et Penny/Leonard ne sont pas restés insensibles face à cette nouvelle naissance et ont commencé à s'interroger sur leur propre futur. De quoi s'attendre aux arrivées d'autres enfants dans la comédie ? Pas forcément.
Interrogé à ce sujet par TVLine, Steve Holland (le showrunner) a déclaré que de nouvelles intrigues sur ce domaine n'étaient clairement pas à l'ordre du jour : "Il est trop tôt pour parler de ce qu'il se passera l'an prochain. Mais on vient déjà de traiter du thème de la grossesse pendant deux saisons et, pour moi, c'est probablement assez".
Une déclaration peu surprenante quand on sait que les scénaristes tiennent à maintenir un certain équilibre dans la série. Il y a quelques jours, Steve Holland confiait ainsi : "On ne veut pas que l'ambiance générale transforme la sitcom en une série uniquement centrée sur la vie à la maison et de famille. Ce concept [de série familiale] n'a jamais été au centre de notre série. Les enfants sont là pour arrondir les angles".
Traduction : si de nouveaux bébés doivent arriver, ils seront probablement annoncés... lors des derniers épisodes de la série.