Depuis sa naissance, Halley, le premier enfant d'Howard et Benardette, n'est jamais apparue à l'écran dans un épisode de The Big Bang Theory. Et alors que ses parents s'apprêtent à lui donner un petit-frère/une petite soeur, les créateurs de la série sont bien décidés à poursuivre dans ce sens. En effet, lors d'une interview accordée à TVLine, Steve Holland (showrunner) a confirmé que malgré la présence de ces deux enfants dans la vie du couple, ces derniers resteront toujours hors-caméras.
"Evidemment, les voir devenir parents et avoir deux enfants cela fait partie de la série, mais on ne veut pas que l'ambiance générale transforme la sitcom en une série uniquement centrée sur la vie à la maison et de famille" a-t-il ainsi expliqué, avant de poursuivre : "Ce concept [de série familiale] n'a jamais été au centre de notre série. Les enfants sont là pour arrondir les angles".
Traduction ? Enfants ou non, la série compte bien rester centrée sur des histoires de geeks et non devenir une série façon La fête à la maison. Une déclaration rassurante quand on sait que d'ici quelques épisodes, ce sont Amy et Sheldon qui se rapprocheront d'une intrigue de série familiale banale à travers... leur mariage.