Pour fêter la dernière saison de The Big Bang Theory, les créateurs ont décidé de faire revenir quelques personnages cultes à l'écran. Ainsi, c'est à partir du 10 janvier prochain qu'un homme important dans la vie de Penny effectuera son retour lors d'un arc narratif qui s'étalera sur plusieurs épisodes.
De qui s'agira-t-il ? De Zack, l'ex-copain de Penny. Mais que Leonard se rassure, il ne viendra pas reconquérir le coeur de l'héroïne incarnée par Kaley Cuoco. Au contraire, son retour nous permettra de découvrir qu'il est désormais marié à Marissa, un nouveau personnage interprété par l'actrice Lindsey Kraft.
Mais alors, pourquoi va-t-il réapparaître ? Si l'on en croit le synopsis de l'épisode, cela sera pour une raison très (très) spéciale : "Zack et sa femme veulent un bébé, mais Zack est stérile. Ils vont alors demander l'aide de Leonard". Oui, Zack va demander le sperme du pote de Sheldon. Rien que ça.
Malheureusement, si l'idée de départ est plutôt drôle, ce thème n'est clairement pas subtil. Et pour cause, cette histoire devrait relancer la discussion de Penny et Leonard sur l'envie ou non d'avoir un bébé. Ainsi, alors que Penny est actuellement contre l'arrivée d'un enfant, on peut déjà l'imaginer être jalouse par l'idée d'un "bébé Leonard" qui ne serait pas le sien. Autrement dit, cette intrigue pourrait, comme par hasard, la faire changer d'avis et la motiver à tomber enceinte.
Et si cette intrigue serait décevante, c'est parce que le thème du "couple sans enfant mais heureux" est rarement présent à l'écran. Voir une héroïne principale affirmer ne pas avoir besoin de bébé pour être heureuse, c'est un message fort et important. On aimerait qu'il le reste...