C'est l'annonce qui a secoué le monde des séries cet été, la saison 12 de The Big Bang Theory - actuellement diffusée aux USA, sera la dernière de la comédie. Une décision prise par les créateurs non pas parce qu'ils n'avaient plus d'histoires à raconter, mais suite à l'envie de Jim Parsons (Sheldon) de ne pas renouveler son contrat. Un choix personnel qui a donc sonné avec lui la fin d'une aventure de groupe.
Pourtant, si Kaley Cuoco (Penny), Mayim Bialik (Amy) ou Kunal Nayyar (Raj) n'ont jamais caché leur surprise et tristesse, Johnny Galecki (Leonard) affirme aujourd'hui que personne n'imagine poursuivre la série sans leur camarade. Invité à réagir par News.com.au sur la possibilité d'une suite dérivée, le comédien a tout simplement confié : "Des discussions ? Oh, absolument pas. La série ne pourrait pas continuer sans Jim."
Et s'il est vrai que la série Roseanne (dans laquelle il joue également) a survécu au départ de son actrice principale pour devenir The Conners, Johnny Galecki assure "Ce sont deux situations différentes [ABC avait annulé Roseanne après une polémique liée à des injures de la part de Roseanne Barr, les acteurs s'étaient alors battus pour sauver la série et des emplois en créant un spin-off sans Barr, ndlr]. Je peux vous assurer que personne ici n'a développé un intérêt pour un spin-off".
En même temps, il n'y a qu'à regarder la série Joey dérivée de Friends pour réaliser que ça serait une mauvaise idée.