Comédie la plus populaire de la télévision dans le monde, The Big Bang Theory fera ses adieux en mai 2019 au terme de sa saison 12, actuellement en tournage. Une annulation révélée cette semaine qui a brisé le coeur des acteurs et de nombreux fans, et dont Jim Parsons (Sheldon) serait directement responsable selon les informations de Deadline.
Ainsi, à en croire le site américain (toujours bien informé), c'est ce mercredi 22 août que la décision a été annoncée aux acteurs. Et vous allez le découvrir, vous n'avez pas été les seuls à être surpris : "Tout le cast était invité dans le bureau de Chuck Lorre (le créateur de la série, ndlr) après une table ronde. Beaucoup de personnes pensaient qu'il s'agissait d'une réunion pour parler d'une saison 13, d'autant que CBS avait entamé des discussions avec Warner Bros TV pour un nouveau deal de 2 saisons. (...) A la place, Lorre a laissé la parole à Jim Parsons qui a fait, en larmes, une annonce pour leur dire qu'il ne continuerait pas à jouer dans la série au-delà de la saison 12. Et tandis que tout le monde était sous le choc, Chuck Lorre aurait ensuite révélé que c'est la série qui se terminerait en même temps".
Pour faire simple, si Jim Parsons n'avait pas pris la décision de partir, la série aurait probablement continué. Deadline le précise d'ailleurs : "Il y a eu de nombreux efforts de faits ce week end [Jim Parsons a annoncé sa décision à Chuck Lorre dès le vendredi 17 août, ndlr] afin de le faire changer d'avis, sans succès". Mais alors, pourquoi ne pas avoir continué la série sans Sheldon ? Tout simplement parce que c'était impossible pour Chuck Lorre.
Tandis qu'une source de Deadline affirme que toute l'équipe de la série "forme une famille", le papa de The Big Bang Theory a toujours déclaré ne pas vouloir continuer la série sans son trio principal (Sheldon, Leonard, Penny).
Certains comprendront le choix de Jim Parsons d'arrêter après 12 longues années pour se lancer dans de nouveaux projets, les plus cyniques pointeront du doigt son égoïsme puisque son choix met fin à The Big Bang Theory mais pas à son rôle de Sheldon. En effet, il sera toujours présent derrière le spin-off Young Sheldon dédié à son personnage...