Le jeudi 18 juillet 2024, Prime Vidéo dévoilera le huitième et dernier épisode de la saison 4 de The Boys. Eric Kripke reprendra par la suite les commandes de la série satirique pour une cinquième et dernière salve. Si les abonnés de la plateforme de streaming devraient entre temps découvrir la saison 2 de Gen V, spin-off de la fiction originale, ils sont invités à profiter de la présence d'Antony Starr dans la peau d'Homelander tant qu'il en est encore temps. Comme le révèle l'acteur néo-zélandais dans une interview, il ne voudra plus entendre parler du genre super-héros après la fin de The Boys !
Après au moins cinq années à jouer le super-héros (méchant) le plus narcissique et cynique de l'histoire, Antony Starr souhaite se consacrer à des projets très différents de The Boys une fois la série terminée. Invité dans l'émission américaine Happy Sad Confused, il a en effet dévoilé ses souhaits pour l'avenir : "Ce que j'aimerais, c'est un rôle où je m'assois derrière un bureau, comme dans les séries Les Experts."
Si le comédien de 48 ans s'est laissé aller à cette confidence, c'est parce qu'il a été interrogé sur la rumeur de son casting pour le rôle de Booster Gold, un super-héros qui pourrait figurer dans un projet du DCEU, à ce jour toujours pas officialisé. Malheureusement, que ce soit ce personnage ou bien un autre, Antony Starr vise un film ou une série bien plus calme. "Mister Gold, c'est qui lui exactement ? Vraiment, je ne sais pas... a-t-il soufflé. Je deviens vieux, et mon corps ne peut plus faire autant de scènes d'action qu'avant."
Il faut dire aussi qu'avant The Boys, Antony Starr avait déjà donné de sa personne durant 4 saisons de Banshee, aka l'une des séries les plus badass, percutantes et intenses de la télévision dans les années 2010. Un projet qui n'avait clairement pas été tendre avec son physique, l'obligeant à se dépasser comme rarement...
Avant de faire vos adieux au vilain (et tout de même apprécié) Protecteur, il restera encore la saison 5 de The Boys à tourner. Lors d'un entretien accordé à IGN, Antony Starr a d'ailleurs partagé son point de vue sur le final de la série : "Je suis conscient qu'il faut terminer sur une note vraiment positive et forte. Je ne veux pas qu'on devienne une série à la saison de trop."
Et d'ajouter, très ambitieux : "Au nom de tous ceux qui travaillent sur [The Boys], je pense que nous méritons de partir la tête haute, sans regretter de ne pas avoir arrêté plus tôt ou d'être restés trop longtemps. Je pense que ce sera le bon moment, mais ce sera aussi quelque chose de difficile."
Le tournage de la saison 5 de The Boys devrait démarrer en novembre prochain, pour une date de sortie envisagée au second trimestre de 2026.