Qui a dit que l'été était la période reine des rediffusions et de la Coupe du Monde de football ? Comme nous le prouve régulièrement les chaînes françaises, l'inédit a également sa place à la télé pour notre plus grand bonheur. Et si vous pensiez avoir déjà tout vu, c'est que vous ne connaissez pas encore l'excellente série Banshee, dont Canal+ diffusera les 2 premiers épisodes de la saison 1 ce jeudi 3 juillet.
Au programme ? Un ex-cambrioleur débarque en ville après 15 ans de prison, afin de retrouver son ancienne complice, partie avec leur dernier butin. Malheureusement pour lui tout ne se déroule pas comme prévu, se retrouvant – par un étrange concours de circonstances, nouveau shérif. Et afin de garder sa couverture intacte, il n'a pas d'autre choix que de jouer le jeu avec ses propres méthodes.
Si sur le papier, Banshee ne fait pas forcément rêver, elle se révèle pourtant être une sorte de série B absolument jouissive que ne renierait sûrement pas Tarantino. Si tout y est caricatural (la saison 2 fait des efforts de ce côté-là) on en prend plein les yeux à chaque épisode. Entre un univers déjanté, une série débridée sur tous les points (violence, sexe...), des scènes d'action ultra badass et un suspense de fou, Banshee se révèle être un véritable ovni télévisuel et une expérience à vivre qui ne vous laissera pas indifférent.
La saison 1 de Banshee est diffusée tous les jeudis soir sur Canal+ dès 20h50.