Plébiscitée par la critique et par le public, la série The Crown va bien revenir sur Netflix pour une troisième saison qui va apporter son lot de nouveauté. Afin de coller au mieux à l'évolution des personnages, le créateur Peter Morgan a décidé de changer d'acteurs toutes les deux saisons. Ce ne sont donc plus Claire Foy et Matt Smith qui incarneront la Reine Elizabeth et le Prince Philippe. On sait déjà depuis plusieurs mois qu'Olivia Coleman (vue dans Broadchurch notamment) jouera la souveraine mais c'était plus compliqué du côté de son mari.
Cette fois, c'est la bonne ! Selon Deadline, Netflix aurait trouvé le nouveau Prince Philippe et il n'est pas totalement inconnu. Il s'agit de Tobias Menzies connu des fans de séries pour son rôle de Black Jack Randall / Frank dans Outlander qu'il a quitté dans la saison 3. L'acteur britannique de 44 ans a également joué dans Game of Thrones où il incarnait Edmure Tully et est actuellement au casting de The Terror sur AMC.
Avant Tobias Menzies, plusieurs noms ont circulé pour remplacer Matt Smith. Paul Bettany (Vision dans Avengers) était en négociations mais a dû se retirer pour cause de conflit d'emploi du temps. Récemment, c'est le nom de Hugh Laurie qui circulait. Mais c'est finalement Tobias Menzies qui donnera la réplique à Olivia Coleman. On sait aussi que Helena Bonham Carter devrait reprendre le rôle de Margaret jouée par Vanessa Kirby dans les deux premières saisons. Netflix n'a pas encore annoncé de date de diffusion pour la saison 3 de The Crown qui devrait être tournée en même temps que la saison 4.