Mise à jour : Paul Bettany s'est depuis retiré des négociations suite à un conflit d'emploi du temps selon TVLine.
Prévue pour retracer la vie de la reine Elizabeth II, The Crown va faire face à un changement important pour la saison 3 qui pourrait arriver fin 2018 sur Netflix. Comme l'a voulu le créateur de la série, tout le casting va être remodelé pour coller à un âge plus avancé de la reine d'Angleterre et de ses proches.
Selon le Daily Mail, les producteurs auraient déjà trouvé le remplaçant de Matt Smith qui incarne le Prince Philippe, le mari de la reine Elizabeth, pour la saison 3 de The Crown. Ils seraient actuellement en négociations avec Paul Bettany connu pour incarner le rôle de Vision dans les films Avengers. Une information qui n'a pas encore été confirmée par les agents de l'acteur ou bien par Netflix.
Âgé de 46 ans, Paul Bettany a enchaîné les rôles au cinéma depuis le début de sa carrière en 1997. L'acteur a joué en 2009 dans le film retraçant l'histoire de la reine Victoria où il jouait le rôle de l'ex Premier Ministre Lord Melbourne. On a aussi pu le voir dans Da Vinci Code, dans la série de Netflix Manhunt : Unabomber et il sera bientôt au casting du prequel de Star Wars dédié à Han Solo.
Ce nouveau casting semble donc s'étoffer avec l'arrivée probable de Paul Bettany. C'est Olivia Coleman vue dans Broadchurch qui succédera à Claire Foy dans le rôle de la reine Elizabeth II. De son côté, Helena Bonham Carter devrait jouer Margaret, la soeur de la reine, rôle précédemment tenu par Vanessa Kirby.