Pour son rôle du Joker dans The Dark Knight, Heath Ledger a remporté un Oscar. Une récompense justifiée selon Christian Bale, tant le regretté comédien se serait donné corps et âme pour son personnage. Au micro de THR, l'interprète de Batman a ainsi dévoilé une incroyable anecdote de tournage qui devrait permettre à Heath Ledger d'étoffer sa légende.
Parmi les scènes marquantes du film, comment ne pas citer l'intense face-à-face entre Batman et le Joker dans la salle d'interrogation ? Souvenez-vous, on y découvrait le vilain se jouer de la détresse de Bruce Wayne et se délecter de le voir perdre les pédales en le rouant de coups. Et bien d'après Christian Bale, les différents coups n'étaient pas tous simulés devant la caméra.
Vous avez bien lu, Heath Ledger a réellement souffert durant le tournage de cette scène. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est lui qui le voulait : "On peut le voir dans le film, quand Batman commence à frapper le Joker, il réalise qu'il ne fait pas face à un ennemi normal. Plus Batman le frappe et plus il semble apprécier ça. Il en était satisfait. Heath se comportait d'une façon similaire. Il était du genre à en redemander. Je lui disais 'Tu sais, je n'ai pas vraiment besoin de te frapper, ça rendra tout aussi bien si je fais semblant', mais il disait 'Non, vas-y, vas-y, vas-y !'. Il se tapait lui-même dans la pièce, il y a eu des dégâts sur les murs parce qu'il se jetait dessus. Il était vraiment dédié à son personnage".
Un dévouement incroyable du comédien, qui a logiquement fasciné Christian Bale : "C'est là que j'ai réalisé à quel point il formait une parfaite connexion avec son personnage et était un incroyable acteur." De quoi mettre la pression à Jared Leto, déjà décrié pour son interprétation du Joker dans Suicide Squad...