Oubliez Dead Space 3 (lire notre test), la série Silent Hill ou bien encore la saga Left 4 Dead, l'horreur a un nouveau nom : The Evil Within. Sous ce titre se cache la toute dernière production de Shinji Mikami, le père de la célèbre licence Resident Evil, adaptée au cinéma de nombreuses fois. Et force est de constater que les morts-vivants ont encore de beaux jours devant eux.
Edité par Bethesda Softworks, le titre nous placera dans les bottes du détective Sebastian qui assiste, impuissant, au massacre de son équipe par des forces obscures avant d'être attaqué à son tour. Reprenant connaissance au milieu des zombies et autres créatures surnaturelles, notre héros va devoir apprendre à survivre au sein d'un univers rongé par la mort et se transformant constamment sous ses pieds.
Pour nous convaincre de l'horreur perpétuelle du jeu, l'éditeur nous a fait parvenir les premières images de The Evil Within. On y découvre quelques-uns des ennemis effrayants qu'il sera nécessaire d'abattre pour résoudre cette enquête hors du commun. Une bande-annnonce pour le moins terrifiante et qui n'a rien à envier à celle de World War Z par exemple, a également été publiée. Âmes sensibles s'abstenir.
The Evil Within débarquera sur PS3, Xbox 360 et PS3 courant 2014. Retrouvez en attendant le trailer et les premières images du jeu dans notre diaporama.
A lire aussi :
New Super Luigi U : le frérot de Mario s'empare de la Wii U