Nous sommes à peu de temps de l'arrivée des sorties les plus fortes de l'été, car dans quelques semaines seulement nous pourrons voir Mission Impossible 7 : Dead reckoning partie 1, Oppenheimer et Barbie en salles. Cependant, ces jours ont été assez difficiles pour les blockbusters, car ni The Flash, ni Transformers : Rise of the Beasts ni Elémentaire n'ont pu réaliser de gros bénéfices au box-office, établissant un record de faible fréquentation dans les grandes productions cinématographiques qui n'avait pas été vu depuis longtemps.
Avec l'arrivée de The Flash, un avant et un après étaient attendus pour le DCEU, qui entame tout juste sa nouvelle étape sous la direction de Peter Safran et James Gunn. Mais bien que beaucoup l'aient pointé comme un film de niche, les controverses de son casting et la performance des effets visuels ont joué contre le film et c'est ainsi qu'il a fini par être l'un des pires échecs de la franchise, encore plus que Black Adam.
Les amoureux du personnage et le réalisateur Andy Muschietti ont assuré qu'Ezra Miller était l'interprète parfait pour donner vie à Barry Allen depuis son apparition dans Justice League et son film solo, pour lequel le réalisateur a révélé qu'il aimerait l'avoir de retour pour de futurs projets de studio et qu'il était un élément essentiel des adaptations Flash chez DC Films.
L'adaptation Flashpoint a excité tout le monde après avoir promis d'inclure divers super-héros de la saga tels que Supergirl (Sasha Calle) et Bruce Wayne par Ben Affleck, même ceux qui ne portaient pas la cape et le masque de chauve-souris il y a des décennies comme Michael Keaton. Mais leur ambition était tellement géniale qu'ils avaient besoin d'un troisième Batman sur la bande, et ils l'avaient ! Mais ce n'était pas celui qu'ils voulaient au début.
Attention spoiler sur la scène post générique de The Flash- On sait maintenant que les producteurs de The Flash ont ramené George Clooney à la fin du film pour jouer Bruce de Batman et Robin dans la scène post-générique dans laquelle Barry Allen se rend compte que même s'il croyait que tout était revenu à la normale, en réalité les choses ne se sont pas passées comme prévues. Cela a semé la confusion chez les téléspectateurs (puisque nous connaissons déjà le mécontentement du public pour ce film), d'autant plus que la fin était en fait prévue pour être différente.
Certains médias ont assuré que l'introduction de Clooney au projet avait été filmée jusqu'au début de 2023 et que c'était un secret très difficile à cacher, mais en réalité, celui qu'ils voulaient proposer en tant que super-héros était Christian Bale, qui l'incarnait dans la trilogie de Christopher Nolan. Selon Kevin Smith, réalisateur et scénariste de bandes dessinées, les producteurs de Warner Bros. l'ont supplié pendant des mois et des mois d'apparaître dans le film, mais il a refusé à chaque fois, disant simplement "non".
Après d'innombrables demandes pour qu'il rejoigne le casting et devant le refus de l'acteur britannique, les dirigeants du studio ont dû trouver une solution au dilemme et ont décidé de contacter l'Américain pour ne pas laisser le poste vacant de Batman vide. Auriez-vous aimé revoir Christian Bale dans le rôle de Bruce Wayne ? N'oubliez pas que The Flash est toujours dans les salles.
Cet article a été écrit avec nos collègues de Sensacine.