Warner espérait que The Flash serait le film qui raviverait l'intérêt du public pour l'univers DC. Le studio avait beaucoup misé sur ce film très marqué par les polémiques avec Ezra Miller, mais cela n'a pas suffi à l'empêcher de s'écraser au box-office avec des revenus aux États-Unis d'à peine 55 millions de dollars pour son premier week-end au cinéma.
Ces 55 millions restent en dessous des 70 que Warner s'attendait à atteindre, un chiffre déjà assez pessimiste. Après tout, Black Adam a fait ses débuts avec 67 millions et a fini par être une déception au box-office, laissant place à une confrontation entre Dwayne Johnson et le studio sur la prétendue rentabilité du film.
En outre, au niveau international, The Flash ne s'en est pas très bien sorti non plus, avec 75 millions de dollars supplémentaires dans le reste du monde, alors qu'il devait se situer entre 85 et 95 millions. Cela porte à 140 millions le premier week-end, loin derrière les 225 millions de Black Adam. Mauvaise nouvelle pour Warner.
À tout cela, il faut ajouter que le public aux États-Unis l'a évalué avec la même note que Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, Les Eternels, Green Lantern et Batman v Superman : L'Aube de la Justice. Tous ont subi de fortes baisses lors de leur deuxième week-end, donc tout s'annonce mal pour The Flash. N'oublions pas qu'en plus, cela a coûté 220 millions de dollars...
Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues d'Espinof.