"La team est à court d'options. Tout ce qu'ils avaient imaginé n'a jamais rien donné. (...) Mais ils vont avoir l'idée d'un plan totalement dingue afin d'arrêter The Thinker, quelque chose d'encore jamais vu pour arrêter un vilain". C'est ce que vient de déclarer Todd Helbing (showrunner) à EW au sujet du final de la saison 4 de The Flash, diffusé ce mardi 22 mai aux USA.
Et s'il n'est évidemment pas entré dans les détails afin de nous laisser la surprise, il en a tout de même profité pour nous promettre du grand spectacle. Ainsi, ce dernier épisode sera "de loin le plus gros épisode jamais réalisé (pour la série, ndlr) en terme d'effets visuels et dans son traitement de l'histoire." Pour faire simple, ce final nous en mettra plein les yeux en jouant avec un certain cerveau : "Je dirais que c'est un épisode dans la veine d'Inception".
Oui, Barry et la team vont tout simplement entrer dans la tête du grand vilain de la série : "Marlize va comprendre que la seule façon de le vaincre est d'entrer dans son esprit et retrouver le bien qui reste en lui. (...) Une fois envahi par la matière noire et sa transformation en The Thinker, toute son humanité a été mise de côté. Mais elle sait qu'il reste du bon en lui. (...) Ils vont donc littéralement envoyer Barry dans la conscience de DeVoe".
Une intrigue prometteuse, d'autant plus que cette mission réservera quelques surprises au héros. DeVoe va-t-il réussir à jouer avec l'esprit de son visiteur ? On a hâte de le découvrir.