Sans surprise, la saison 5 de The Flash sera marquée par l'arrivée d'un nouveau grand méchant, surnommé cette fois-ci Cicada. Et comme l'an passé, celui-ci ne sera pas un speedster. Dans une interview accordée à EW, Grant Gustin a notamment confié à son sujet : "Il peut amoindrir/supprimer les pouvoirs des autres méta-humains et l'équipe ne sait pas comment il est capable de faire ça. Il possède un avantage qu'aucun autre grand méchant n'a jamais eu".
Une déclaration prometteuse, d'autant plus que le comédien ne s'arrête pas là. A l'inverse d'un The Thinker beaucoup trop stratégique en saison 4, le vilain incarné par Chris Klein sera nettement plus dans la confrontation : "Il est mystérieux, c'est une sorte de mec intimidant ultra flippant capable de rendre tous les pouvoirs des super-héros plus ou moins inutiles en pleine bataille. Il nous rentre dedans très fortement et rapidement la première fois qu'on le rencontre."
Et pour bien nous faire comprendre que même sans super-vitesse, Cicada sera à la hauteur des plus grands ennemis de Flash, Grant Gustin ajoute : "Dès le début il apporte un facteur d'intimidation, similaire à Zoom". Difficile de ne pas être hypé.